Adieu Zune, bonjour Xbox Music

Le par  |  0 commentaire(s)
xbox-live

Alors que le Zune n'est disponible que depuis quelques mois, Microsoft prévoit de le remplacer et d'apporter un autre service musical aux joueurs.

xbox-liveIl ne s'agit pas cette fois d'une rumeur mais d'une annonce officielle orchestrée par Steve Ballmer. Le président de Microsoft a évoqué le prochain service musical de la console. Actuellement, les joueurs ont accès aux albums, musiques et artistes via le Zune, un service fraîchement mis à disposition des joueurs européens. Le Zune ne semble pas recevoir le succès attendu, ou du moins ne semble-t-il pas répondre aux attentes de Microsoft puisqu'il sera très rapidement remplacé.

Le Xbox Music arrivera à l'automne prochain et devrait proposer un catalogue de 11 millions de titres payants. Si Steve Ballmer n'est pas entré dans les détails concernant ce nouveau service, on sait en revanche que la navigation dans les menus se fera via Kinect et sa prochaine reconnaissance vocale. Qui sait, tout ceci arrivera peut-être dans la grosse mise à jour d'octobre ou novembre.

D'ici là, Microsoft a le temps de nous évoquer ce Xbox Music et de nous apprendre, par la même occasion, ce que devient la vidéo, elle aussi accessible en ce moment sur Zune.

Complément d'information
  • Xbox Music : streaming gratuit depuis OneDrive
    L'application Xbox Music pour Android et iOS supprime l'obligation d'un Xbox Music Pass. La musique depuis le dossier de OneDrive peut être écoutée gratuitement.
  • Windows 10 : Xbox Music devient Groove
    Changement de marque pour l'application Xbox Music qui sera rebaptisée Groove dans Windows 10 avec au passage de nouvelles fonctionnalités. Un même traitement pour Xbox Video.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]