Xbox One : 10 % des ressources GPU seront reservées à Kinect

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Winbeta
Kinect-Xbox-One

L'information a de quoi surprendre et a été confirmée par Microsoft ce week-end : la Xbox One en gardera un peu sous le pied et 10 % de sa puissance GPU sera dédiée au module Kinect.

L'annonce alimentera un peu plus les détracteurs du module Kinect que Microsoft souhaite impérativement fournir avec sa console Xbox One, à défaut de toujours souhaiter forcer son branchement.

Xbox One - bundle On apprend ainsi que 10 % des capacités GPU de la console seront reservés au module Kinect, avec une nuance de taille puisque Microsoft indique dans le même temps que ce bridage permettra " une forte isolation entre le jeu et le système afin de simpliquer le développement des titres. Une forte isolation implique que les charges de travail du système, qui sont varialbes, ne perturberont pas les performances ni le rendu des jeux." " Dans le futur, nous envisageons d'ouvrir plus d'options aux développeurs concernant l'accès à cette réserve dédiée du GPU tout en maintenant un système 100 % fonctionnel."

En résumé, la Xbox One sera bridée dans un premier temps avec une partie de sa puissance réservée à Kinect et autres options multitâches, mais à l'avenir, cette puissance pourrait être mise à disposition des développeurs pour certains titres.

A cela, des sources internes de Microsoft indiquent que tous les jeux ne seront pas forcément proposés en 1080p. Les développeurs n'ayant pas eu le temps de maitriser le GPU de la console et les différentes évolutions de la machine avant son lancement pourraient ainsi proposer des titres dans une résolution intérmédiaire au lancement de la console, soit en 900p.

On se souviendra qu'il y a quelques semaines, Microsoft annonçait un dernier overclock du GPU de sa console, le faisant passer de 800 à 853 MHz. Un bond qui pourrait correspondre à cette "réserve" dédiée à Kinect.

En outre, en considérant que les developpeurs seront autorisés à proposer des titres dans une résolution inférieure au 1080p, Microsoft offre la chance aux studios de choisir eux même leur façon de travailler, ils pourront ainsi davantage miser sur le traitement GPU des pixels dans une résolution inférieure, ou opter pour un affichage HD nécessitant moins de traitement GPU, chacune des deux techniques ayant ses avantages, le 900p restant suffisament proche du Full HD pour proposer un affichage de grande qualité tout en se voulant moins gourmand en ressources.

Complément d'information
  • La manette de la Xbox One S en difficulté sous Windows 10
    Jusqu'à présent, Microsoft pouvait se targuer de proposer les contrôleurs de jeu les plus performants et les plus populaires auprès des joueurs PC. Mais la situation est actuellement délicate en ce qui concerne la manette de la Xbox ...
  • Xbox One S : notée 8/10 par iFixit
    La Xbox One S est tout juste disponible auprès des joueurs et iFixit a déjà démonté la machine de Microsoft dans les règles, avec de bonnes surprises à la clé.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1515692
Vu comme ça ça ressemble à un bidouillage désespéré. Mais ça n'est pas le cas puisque la console est 10 fois plus puissante qu'un PC ultra-haut de gamme...






Je suis loin, si loin...
Le #1515712


je te suit , laisse la porte ouverte
Le #1515782
Ouais, on a eu pire comme surprise avec ce parpaing noir...
Le #1515872
Marrant, je me souviens encore de l'annonce de la Xbox One et que le Major Nelson et cie défendaient le fait que Kinect était obligatoire en disant que ça n'affecterait absolument pas les performances de la console, que tout serait directement géré par Kinect, et que c'était justement pour ça que Kinect était si cher.

Ils sont drôles quand même... Et laissez la porte ouverte les mecs, y'a encore du monde qui arrive
Le #1515922
J'ai eu la chance de tester la console avec Forza qui lui tourne en 1080P 60fps et le pad niveau sensation est tous simplement enorme avec les effets de vibration sur les gachettes.
Le #1515962
l'équipe en charge du hard est la même que sur la x360, ou ils ont fait du bon boulot.

Les trolls sont apparemment trés compétents, brvo pour pouvoir juger d'une console si facilement,
perso, j'attend de voir et comparer....
Le #1516032
stk176 a écrit :

l'équipe en charge du hard est la même que sur la x360, ou ils ont fait du bon boulot.

Les trolls sont apparemment trés compétents, brvo pour pouvoir juger d'une console si facilement,
perso, j'attend de voir et comparer....


Il n y a pas eu de problème résolu avec la slim ?
Le #1516142
Faire du « bon boulot » ? Un produit défectueux qui ne tient pas la route et qui est mis en vente malgré tout (alors que des rapports internes de Microsoft avaient confirmé les problèmes de panne avant le lancement ) ? J’appelle certainement pas ça « du bon boulot », quelque soit le constructeur (la Wii avec ses problèmes de surchauffe en veille, Sony avec ses YLOD ou le summum avec Microsoft et ses RROD ).

Des chiffres mêmes de Microsoft (sur leur site ), il y a eu 76 millions de consoles vendues et seulement 48 millions d’utilisateurs inscrits au Xbox Live. Alors oui il y a un petit pourcentage de consoles qui sont restées offline (suffisamment petit pour que Microsoft veuille faire passer une connexion en ligne obligatoire pour la Xbox One ), mais ces 48 millions incluent aussi tous les joueurs PC qui ont un compte et n’ont PAS de 360, et les multi-comptes (les gens qui se créent plusieurs comptes étrangers ou les familles où il y a souvent 2 à 4 utilisateurs par console ).
http://www.microsoft.com/en-us/news/bythenumbers/index.html

Ce sont les chiffres OFFICIELS de Microsoft.
Ca fait presque deux consoles achetées PAR utilisateur en moyenne, bien plus en comptant les multi-comptes. Dans mon entourage, je vois le même ratio : tous ceux qui ont acheté une 360 au début on vu leur console rendre l’âme et ils sont soit passé à la concurrence (Wii ou PS3 ) ou alors ils ont du racheter au moins une console ou plusieurs dans certains cas (le record étant pour un pote qui en est à sa 4ème console… ).

Donc je reviens à ce que je disais plus haut : c'est ridicule d'acheter une console (n'importe laquelle ) à ses débuts sans avoir eu au moins quelques mois de retour dessus pour s'assurer que le matos ait un minimum de fiabilité (en plus d'avoir un catalogue intéressant, parce que du côté de la Xbox One, de la PS4 ou même de la WiiU il y a pas grand chose à se mettre sous la dent ).
Le #1516402
Plus ca va, plus cette One sent furieusement le pâté!.
Je ne remet pas en cause la fiabilité et la puissance supposée de cette console mais tout ce qui tourne autour. Un vrai nid de guêpes. Une catastrophe marketing.
Le #1516522
"On se souviendra qu'il y a quelques semaines, Microsoft annonçait un dernier overclock du GPU de sa console, le faisant passer de 800 à 853 MHz. Un bond qui pourrait correspondre à cette "réserve" dédiée à Kinect."

C'est débile comme commentaire; 10% de la puissance du GPU réservé pour Kinect, c'est 10% de la puissance du GPU, qu'il tourne à 800MHz, 853MHz ou même 5GHz...

J'aime bien aussi la propagande du dernier paragraphe: 900p c'est tellement mieux que 1080p... :
"Microsoft offre la chance aux studios de choisir..."
"...miser sur le traitement GPU des pixels dans une résolution inférieure,"
"...opter pour un affichage HD nécessitant moins de traitement GPU"
"...900p restant suffisament proche du Full HD pour proposer un affichage de grande qualité tout en se voulant moins gourmand en ressources."


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]