Xbox One : un abonnement payant pour débloquer toutes les fonctionnalités de la console

Le par  |  20 commentaire(s) Source : The Verge
Xbox One

Suite aux débats concernant la nécessité d’une connexion à Internet obligatoire pour sa Xbox One, Microsoft avait fait machine arrière. Néanmoins, il semblerait qu’un grand ensemble de fonctionnalités finissent par nécessiter non seulement une connexion, mais également un abonnement.

Si Microsoft a bien indiqué que sa Xbox One offrirait "des milliers de dollars en fonctionnalités " pour seulement 499 $, il semblerait que les joueurs doivent encore dépenser 60 $ pour accéder à l’ensemble de ces fonctionnalités.

Xbox Live Aujourd’hui, Microsoft vient de confirmer que certains services à priori indépendants de toute nécessité de connexion ne seront proposés qu’aux utilisateurs ayant souscrit à un abonnement au Xbox Live Gold, proposé à 59,99 $ par an.

Ainsi, sans abonnement, il ne faudra pas espérer profiter des communications Skype, de l’enregistrement vidéo des parties ou de la fonctionnalité OneGuide pour les programmes TV.

Microsoft transforme ainsi la " connexion obligatoire " en " connexion obligatoire et payante" pour un accès à 100% des services de la console. Et finalement, la firme en sortira gagnante.

Si Sony a basculé également du côté du jeu en ligne avec abonnement, rien n’indique que les servies hors parties multijoueurs seront réservées aux abonnés du PSN +.

Le tour de passe-passe de Mircosoft risque de ne pas laisser les utilisateurs sans voix, ne serait-ce que concernant la fonctionnalité Skype et d’enregistrement très largement mis en avant jusqu’ici sans qu’il n’ait été précisé que leur accès serait payant.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1434172
Cette console s'en va vers sa tombe de plus en plus...
Le #1434182
C'est deja le cas sur Xbox 360 ou est le probleme

Le #1434212
Allez, payez, payez et payez encore plus !

Hors de question que je touche à une xbox ou une ps4. Je garde ma ps3, elle ne me coûte aucun frais annuel pour jouer en ligne.
Le #1434242
Eagles84 a écrit :

C'est deja le cas sur Xbox 360 ou est le probleme


Justement à l'époque j'ai pris une ps3 à cause de l'abonement payant de la xbox...

Maintenant que sur la ps4 ce sera obligatoire pour le jeu en ligne ben j'achèterai pas de ps4 non plus.
Le #1434292
Je les adore. Quand on croit que leur sketch est fini, ils en rajoutent une couche...

Et j'aime bien la phrase de GNT : "...il semblerait que les joueurs doivent encore dépenser 60 $ pour accéder à l’ensemble de ces fonctionnalités." Parceque ce n'est pas 60$ de plus mais 60$ de plus par an.
En gros, au bout de 5 ans (environ la durée de vie moyenne d'une console, admettons-le), l'utilisateur (synonyme de pigeon dans certains milieux autorisés) aura déboursé environ 800 $ sans les jeux. Et on entend si souvent dire que le PC est hors de prix...
Le #1434302
A touché le fond mais creuse encore
Le #1434352
même skype payant serieux? c'est gratuit même sur ma psvita, nos telephone etc, que je sache la bande passante pour skype c'est la notre quand on paye notre FAI, pas microsoft!
bah pourquoi je me donne la peine, quand on croit qu'ils ont commencé à comprendre ils nous enfonce le clou.. bref
Le #1434622
Je suis réellement impressionné. A ce niveau-là, c'est de l'art !!!

Qu'est-ce qu'ils sont forts chez MS depuis quelques mois !!! c'est c*****ouille sur c*****ouille, y a pas une initiative pour sauver l'autre, et quand tu crois qu'ils peuvent pas faire pire, ...................
................ bah, ils te démontrent qu'ils peuvent le faire !!!

Un tel niveau de c******onnerie, c'est impressionnant, ça force l'admiration !!!
Le #1434672
frèzetagada a écrit :

Je suis réellement impressionné. A ce niveau-là, c'est de l'art !!!

Qu'est-ce qu'ils sont forts chez MS depuis quelques mois !!! c'est c*****ouille sur c*****ouille, y a pas une initiative pour sauver l'autre, et quand tu crois qu'ils peuvent pas faire pire, ...................
................ bah, ils te démontrent qu'ils peuvent le faire !!!

Un tel niveau de c******onnerie, c'est impressionnant, ça force l'admiration !!!


+ 1000
Microsoft s'enfonce de plus en plus, j'espère qu'ils atteindront bientôt le fond parce que ça devient grave ! Faire payer Skype, et pire encore, l'enregistrement... sans commentaires quoi.
Le #1434722
Microsoft est e train de se forger une image de marque qui va le poursuivre LONGTEMPS. Et en plus ils osent se foutre aussi ouvertement du consommateur avec un produit techniuqement nettement inférieure à une PS4. D'environ 40% sur la puissance brute. Certains ont pris la grosse tête, comme d'hab.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]