Xbox One : des écrans noirs après la mise à jour

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Gamespot
Xbox One - 16

C'était une mise à jour attendue des joueurs, et pourtant elle n'aura pas eu l'effet totallement attendu chez un certain nombre d'entre eux. Microsoft rencontre actuellement quelques soucis avec sa Xbox One qui souffre désormais d'écrans noirs de la mort.

Prévue de longue date, la mise à jour progressivement déployée par Microsoft auprès des joueurs sur Xbox One devait apporter son lot de correctifs de stabilité, notamment concernant certaines fonctions en ligne. Malheureusement, certains utilisateurs rapportent progressivement un bug apporté par cette dernière : l'apparition d'un écran noir peu après le lancement de la machine.

Xbox_One_a Pour rappel, la mise à jour devait permettre aux joueurs de mieux gérer l'espace de stockage de leur machine, en modifiant et en déplaçant plus facilement leurs fichiers, de mieux gérer leurs listes de téléchargements, d'accéder plus facilement aux divers contenus en ligne, mais aussi d'enfin connaitre l'état de la batterie de leur manette sans fil grâce à une icône spécifique, ainsi que de pouvoir profiter d'un clavier connecté en USB à la console.

Le bug rapporté sur les forums de Reddit semble ne pas toucher l'ensemble des joueurs, mais une quantité suffisamment importante pour que Microsoft annonce avoir déjà partiellement identifié le problème et proposé une solution.

Selon Microsoft, lors de l'apparition de cet écran noir, il suffirait de maintenir le bouton d'alimentation de la Xbox One pendant 10 secondes pour forcer un cycle de redémarrage complet. On ne sait actuellement pas si la manipulation permet de résoudre définitivement le problème ou s'il est sujet à réapparaitre par la suite, ni si Microsoft envisage un correctif logiciel pour le prévenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1661462
Le bleu, c'est très surfait et il fallait s'adapter à la couleur de base. Microsoft propose toujours ce qu'ils aiment à ses clients fidèles.
Le #1661522
La Xone était jusqu'à maintenant une console scandaleusement plus fiable que la ps4, Microsoft se DEVAIT de remédier à cela et de rattraper son retard ! la seule solution, une mise à jour plantogène !

Les ingénieurs de M$ certifient que c'était la seule solution, car le retour en atelier des quelques millions de consoles déjà vendue aurai couté trop chère ( remplacement de la carte mère par un modèle avec des soudures à la colle UHU, remplacement du disque dur par un modèle avec smart adapté - pre faillure mini -, et lecteur bluray avec structure écologique en chocolat - idéal pour la monté en température - )

Bref Microsoft réagit ENCORE en retard par rapport à la demande de ses clients
Le #1661622
un probleme sr la One une news un probleme sr PS4 rien c'est bizarre
Le #1661652
Eagles84 a écrit :

un probleme sr la One une news un probleme sr PS4 rien c'est bizarre


C'est trop pain juste.
Le #1661862
Eagles84 a écrit :

un probleme sr la One une news un probleme sr PS4 rien c'est bizarre


Quelle mauvaise fois...
Des pannes chez Sony existent et je vois quelques news qui en parlent.
Le #1664452
GKiLLAZ a écrit :

Eagles84 a écrit :

un probleme sr la One une news un probleme sr PS4 rien c'est bizarre


Quelle mauvaise fois...
Des pannes chez Sony existent et je vois quelques news qui en parlent.


Non mais c'est habituel de sa part
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]