Microsoft continue de se préparer à la prochaine guerre des consoles de salon et c’est Yusef Mehdi, responsable du marketing qui indique que la console est entrée en production de masse.

Xbox One - 1  La société espère être capable d’expédier des millions de consoles pendant la période des fêtes de fin d’année. Les précommandes étant déjà bouclées et en rupture de stock, Microsoft avait pourtant retardé les chaines d’assemblages pour s’autoriser quelques légères modifications de dernière minute.

Ainsi, le processeur de la console aura droit à une petite dose de vitamines au dernier moment, sa fréquence de fonctionnement passant de 1,6 à 1,75 GHz. On se souviendra qu’il y' a quelques semaines, c’était le GPU de la console qui avait droit à ce traitement de faveur.

Yusef Mehdi indique que ces deux améliorations permettront à la console de briller encore plus face à une concurrence qui s’annonce rude.

Techniquement parlant, Microsoft n’a jamais communiqué la fréquence de fonctionnement de son processeur AMD et il est actuellement difficile de dire si ce gain de 150 MHz sera significatif dans les jeux.

De plus, cette mise à jour reste techniquement limitée puisque les processeurs actuels changent leur fréquence en fonction des besoins et en fonction de la capacité de leurs radiateurs à évacuer la chaleur. Pour autant, Microsoft ne souhaite certainement pas voir sa nouvelle console souffrir autant que la Xbox 360 à l’époque de l’apparition des RROD, et l’overclocking indique que la firme est confiante dans les capacités de sa machine.

Il s’agirait ici surtout pour Microsoft de rassurer les joueurs et les acheteurs potentiels qui ne pourront éviter la comparaison des deux machines de cet automne et s’apercevoir rapidement que sur le papier, la PlayStation 4 dispose d’une fiche technique plus séduisante.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle est toujours bonne à prendre et ce n’est qu’une fois les jeux en mains que les joueurs pourront se faire une idée concrète des différences entre les deux consoles.

Source : The Verge