Xbox One : Les jeux seront moins beaux quand ils seront joués Hors ligne

Le par  |  32 commentaire(s) Source : Ars Technica
Xbox One - vignette

On attendait beaucoup de la conférence de Microsoft pour répondre à nos questions et finalement l’après-présentation de la Xbox One soulève encore plus d’interrogations.

Microsoft a actuellement énormément de mal à accorder ses violons et la communication autour de sa Xbox One ressemble davantage à un énorme cafouillage qu’à une véritable campagne de promotion.

Xbox One - 10 Après les différentes affirmations et démentis concernant les taxes liées au transfert de licence des jeux d’occasion, c’est à nouveau l’aspect connecté de la console qui revient sur le tapis.

Matt Booty s’est ainsi confié à Ars Technica et mis en avant le Cloud comme un élément important du nouveau système de Microsoft .

Ainsi, ce seraient pas moins de 300 000 serveurs qui constitueraient l’architecture cloud à destination de la Xbox One, et qui devrait beaucoup participer à l’effort de calcul de la console dans les jeux. Des calculs présentés comme " sensibles au lag "

Que doit-on comprendre alors ? Et bien tout simplement qu’une partie des éléments des jeux qui nécessiteront une grosse quantité de calcul ( animations dans un jeu de tir, réactions aux coups, colisions dans les jeux de course...) seront directement traités par les serveurs et non la Xbox One elle-même.

Xbox One - 1 La Xbox One proposerait de ce fait une base de calcul à laquelle s’ajouterait la puissance d’opération du Cloud.

On en déduit automatiquement que les jeux joués en local se voudront forcément moins beaux, moins détaillés, amputés de certains effets, ou carrément moins fluides.

Matt Booty a pris l’exemple d’une scène de forte proposant de la lumière passant au travers des arbres, ou un champ de bataille proposant un lourd traitement de brouillard volumétrique. Il a indiqué que ces traitements lourds ne nécessitent pas forcément un rafraichissement à chaque image et que ce type de calcul assez lourd pourrait parfaitement être géré par le Cloud sans imposer de temps de latence au joueur.

D’autres éléments physiques, dynamique des fluides, mouvement des vêtements devraient également être gérés par le Cloud.

La Xbox One dont a récemment affirmé qu’elle ne nécessiterait qu’une connexion unique par jour pourrait donc nécessiter une connexion permanente, y compris pour les jeux solos pour qui souhaiterait profiter des jeux dans leur qualité optimale.

" S’il y a une connexion rapide à disposition, que le Cloud est accessible et que la scène dans le jeu le permet, alors vous profiterez de l’ensemble." . " Dans le cas d’une coupure, et nous savons qu’Internet peut parfois se rendre indisponible, et j’insiste sur le côté occasionnel, car de nos jours nous dépendons presque davantage d’Internet que de l’électricité, le jeu devrait gérer la situation de façon intelligente."

L’information a de quoi séduire, et relance le débat à la fois sur la comparaison de puissance entre la Xbox One et la PlayStation 4, mais également de la nécessité de la connexion Internet qui n’est donc pas indispensable pour jouer... reste à savoir dans quelles conditions ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1323622
C'est plus une console ... C'est une excuse
Le #1323662
C'est de pire en pire

Bizarre, pourtant dans l'autre article qui rapportait les propos d'un gars de chez Microsoft, ce dernier affirmait que les consoles étaient bien plus puissantes que les PC, or, mon PC sait calculer des effets de lumière volumétrique, brouillard volumétrique, simulation de tissus etc... (soutenu aussi par PhysX et Apex). Rien qu'un exemple, Crysis 3 simule déjà tout ça, et la simulation du tissu était déjà présente via Apex dans Mafia 2.
Le #1323682
"On en déduit automatiquement que les jeux joués en local se voudront forcément moins beaux, moins détaillés, amputés de certains effets, ou carrément moins fluides."

Qui déduit cette conclusion ? l'équipe des rédacteurs Gnt

Il y'a beaucoup de parti-pris, en ce moment. Pas mal de buzz et de visu publicitaire vu les titres racoleurs, Xbox ne pourra, ne sera, ... vous avez tout compris pour attirer
Le #1323692
Et l’accès au Cloud se fera même avec un compte silver j’espère ?

Sinon ils viennent d'inventer le hardware en DLC
Le #1323742
Une vraie fesse ce Mark Booty. Mais Microsoft annoncerait qu'un jeu acheté en Alsace ne tournerait pas sur une Xbox One achetée en Sardaigne et qu'il faudrait payer un Pass pour le rendre compatible que je ne serais même plus étonné. A côté, même Apple passerait pour la société la plus ouverte du monde. Pitoyable ce que devient Microsoft (Windows 8, etc., et maintenant Xbox One).
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1323762
"car de nos jours nous dépendons presque davantage d’Internet que de l’électricité"
=>Ah ben oui comme chacun sait internet marche sans électricité...
Le #1323772
Avec se système si tu veux le top connexion au net obligatoire si non jeu de merde..
il se foute bien du client.
Le #1323792
Espérons les consommateurs ne se laissent pas avoir.
Il faut résister à ce genre de politique qui te rends de plus en plus dépendant de Microsoft & consors.
Le #1323802
Depuis le départ de Bill Gates, tout est nul chez Microsoft :
- Disparition de MSN (fini la drague des années debut 2000)
- Windows 8/RT avec interface Windows Phone. Ils ont même voulu faire disparaitre totalement le bureau si Windows 8/RT marchait bien.
- Et maintenant une XBOX One que personne n'en veut.
Le #1323842
FatMat a écrit :

C'est de pire en pire

Bizarre, pourtant dans l'autre article qui rapportait les propos d'un gars de chez Microsoft, ce dernier affirmait que les consoles étaient bien plus puissantes que les PC, or, mon PC sait calculer des effets de lumière volumétrique, brouillard volumétrique, simulation de tissus etc... (soutenu aussi par PhysX et Apex). Rien qu'un exemple, Crysis 3 simule déjà tout ça, et la simulation du tissu était déjà présente via Apex dans Mafia 2.


Les effets physiques de tissu sont bien plus vieux que ça. cf par exemple les premières utilisation de physx dans les jeux ("Mirror's Edge" par exemple).




Sinon, pour ce qui est de leurs communications, ils veulent que tous les joueurs reviennent au PC, ou quoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]