Xbox One : le module Kinect n'est finalement plus obligatoire

Le par  |  16 commentaire(s) Source : IGN
Kinect-Xbox-One

Nouveau rétropédalage pour Microsoft après celui opéré concernant la connexion obligatoire de sa Xbox One : le module Kinect ne devra pas systématiquement être connecté.

En marge de la connexion obligatoire et des limitations concernant le jeu d’occasion, la Xbox One a beaucoup été critiquée pour imposer aux joueurs une connexion systématique du module Kinect.

unboxing Xbox One Un module vu comme un espion qui reste à l’écoute y compris pendant la mise en veille de la console, et qui focalise l’attention depuis qu’il est présenté comme le responsable unique de la différence de prix de 100 euros entre la console de Microsoft et celle de Sony.

Aujourd’hui, Microsoft effectue donc un nouveau retournement de veste et annonce avoir modifié ses conditions d’usage pour permettre aux joueurs de sa console next Gen de jouer sans que Kinect soit connecté à leur machine.

C’est Marc Whitten qui a confié ce changement auprès d’IGN : " Comme le jeu en ligne, la console continuera à fonctionner même si Kinect n’est pas branché." " Cependant vous ne serez pas en mesure d’accéder aux fonctionnalités ou expériences qui impliquent l’utilisation du capteur."

Actuellement rien n’indique ce qui a motivé Microsoft à effectuer ce changement de cap, même si les récentes questions concernant l’utilisation probable du capteur par des agences de surveillance comme la NSA ont certainement pesé dans la balance.

Malgré ce choix, il est peu probable que Microsoft aille jusqu’à proposer des packs de Xbox One sans son module Kinect à son lancement. Néanmoins, la firme pourrait profiter de ce changement pour opérer une rapide baisse de prix en proposant des packs sans Kinect afin de limiter la casse si sa console venait à se vendre avec difficultés.

Il s’agit donc là sans doute d’une mesure de sécurité commerciale que s’offre Microsoft.

Finalement, les retournements de situations risquent de peser dans la conscience des joueurs qui commencent à voir là une véritable leçon de stratégie de Sony à Microsoft. C’est même à se demander si les cartons estampillés Xbox One n’accueilleront finalement pas une PlayStation 4.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1439722
Quelle histoire comique ! ça c'est ce qu'on appelle le fait de ne pas assumer sa stratégie commerciale. Celle de la concurrence fonctionne ? OK on applique la même politique.

Dans tout ça ce qui me fait bien moins rire c'est que tous les bridages que Microsoft est en train de retirer sont susceptibles de revenir a tout moment à l'avenir...
Le #1439742
C'est une bonne idée de mettre des PS4 dans les cartons de Xbox1 et aussi des Windows 7 dans les cartons de Windows 8 et des Androids dans les cartons de Windows phone. Je crois que la, on tient enfin une vraie solution qui devrait contenter tout le monde.
Le #1439782
Dans l'absolu, c'est une bonne chose, enfin disons plutôt qu'à l'origine c'était une très mauvaise idée d'imposer une connexion obligatoire de la caméra pour ceux qui n'en voulaient pas, pareil pour la connexion Internet obligatoire toutes les 24 heures, à moins de voir la console ne plus faire tourner les jeux.

Donc en gros, ils réparent ce qui était complètement foireux à l'origine et qu'ils ont essayé de faire passer en force pour LEUR intérêt avant tout (les mesures en question n'apportaient absolument rien de plus aux consommateurs ). Le truc qui est marrant c'est de voir comment, pendant plusieurs mois, ils ont essayé de faire du forcing ("c'est comme ça et c'est pas autrement", "on ne changera pas notre politique", "#dealwithit" ) et qu'une fois les premiers chiffres de précommandes sont tombés, ils ont laissé tombé les mesures qui étaient critiquées depuis le début.
Faut croire que les chiffres n'étaient pas en faveur de la Xbox One.

A voir si Microsoft regagnera la confiance des joueurs après cette débacle, et si les 100 euros de différence avec la PS4 ne seront pas un obstacle majeur pour eux, comme ça a été le cas pour la PS3 (avant la baisse de prix de la PS3 la console ne décollait pas ).

Franchement, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une caméra de type Kinect ou Eyetoy au niveau du jeu vidéo : même si Kinect 2.0 est plus précis, le joueur, lui, ne peut pas l'être avec un système de contrôle sans retour de force (bouton, joystick ).
A part pour les jeux de danse (et pour ça pas besoin d'une caméra qui coûte 100 euros ), il n'y a eu jusqu'à maintenant aucun jeu qui réussisse à bien fonctionner avec juste une caméra, et pourtant il y a eu des quantités d'essais, qui montrent bien les limites du gameplay avec juste une caméra. Et si c'est pour faire un gameplay hybride caméra/manette, pas besoin d'une caméra à 100 euros, encore une fois.
Le #1439842
merci PRISM pour le retrait de la kinect...
Le #1439922
Pu*****tain, c'est pas terminé, le feuilleton continue !!

Youpie,je craignais de m' emmerd********er cet été, mais heureusement MS à décidé de me faire rire !!! et quelle réussite !

Sans déconner, c'est pas du rétropédalage, c'est le tour de France à l'envers !!! J'attends maintenant les étapes de montagne !

"C’est même à se demander si les cartons estampillés Xbox One n’accueilleront finalement pas une PlayStation 4."
OHlaaaa, si même vous, vous vous lâchez sur les commentaires, je crois qu'on va rire !

Le #1440012
Microchiotte devrait faire de la politique, ils sont trop fort !
"je retourne ma veste toujours du bon côté"
Le #1440022
frèzetagada a écrit :

Pu*****tain, c'est pas terminé, le feuilleton continue !!

Youpie,je craignais de m' emmerd********er cet été, mais heureusement MS à décidé de me faire rire !!! et quelle réussite !

Sans déconner, c'est pas du rétropédalage, c'est le tour de France à l'envers !!! J'attends maintenant les étapes de montagne !

"C’est même à se demander si les cartons estampillés Xbox One n’accueilleront finalement pas une PlayStation 4."
OHlaaaa, si même vous, vous vous lâchez sur les commentaires, je crois qu'on va rire !


Même impression. Mais moi j'ai la véritable explication : Steve Ballmer est un agent infiltré depuis longtemps par Sony.

Cherchez pas : ça explique tout.
Le #1440052
La semaine prochaine:
" Comme Kinect n'est plus obligatoire! On va sortir un super bundle prenium sans kinect a 399€! Merci qui?"

De toutes facon kinect... Je n'ai vu aucun dev, annoncer des jeux exploitant ses "super fonctionnalitées"
Le #1440262
Et cette année l'oscar du meilleur rétropédalage du siècle est remis a Microsoft.

Microsoft dit: Je remercie Sony,Snowden,la NSA et toute les autres agences de surveillance qui n'ont pas d'initial.
Cette oscar on le mérite pas a cause de notre travail mais surtout de notre entêtement.

Morale de l'histoire: Le peuple(joueurs) décide,eux ils pèsent des milliards mais faut pas qu'ils oublient d'où viennent ces milliards.


Le #1440282
Ils ont bien fait de changer d'avis pour revenir concurrencer Sony. Je pense pas que la plupart des joueurs étaient partants pour acheter une bécane avec Kinect ou PSmove obligatoires.
Maintenant s'ils font des packs sans Kinect et baissent les prix, ça relance un peu la rivalité.
Ce que l'on attend tous surtout c'est : de bons jeux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]