Si c'est bien Sony qui indiquait souhaiter rencontrer les fournisseurs d'accès à Internet français pour négocier des partenariats et réserver un surplus de bande passante aux utilisateurs de la PlayStation 4, c'est Microsoft qui montre indirectement un partenariat engagé avec l'opérateur.

mytf1 Xbox one  Ainsi, l'application My TF1 vient de grossir les services TV inclus dans la Xbox One de Microsoft, une application qui permet d'accéder au catalogue de films en VOD de la chaine ainsi qu'à la télévision de rattrapage et à la chaine en direct.

Malheureusement pour une partie des utilisateurs, les choses ne se passent pas vraiment comme ils l'attendaient puisqu'il semble qu'une grande partie des services proposés par l'application soit exclusivement limitée aux clients de erreur mytf1 Xbox One orange  l'opérateur Orange.

Si l'accès à la chaine en direct ainsi qu'au guide TV ne pose aucun problème chez l'ensemble des utilisateurs, la télévision de rattrapage renvoie à un message d'erreur indiquant " Cette rubrique de MYTF1 est réservée aux clients abonnés Orange TV. Veuillez vous rapprocher de votre fournisseur d'accès internet pour toute information à ce sujet."

On remarquera un blocage similaire des services Replay de l'application 6 Play , toujours sur Xbox One, sauf que cette fois, seuls les abonnés d'orange ont accès au Replay ET à la chaine en direct.

Microsoft n'a toujours pas communiqué officiellement sur le sujet, il se pourrait ainsi que la firme se soit tournée principalement vers l'opérateur historique suffisamment tôt pour négocier des droits de diffusion, et que les accords se fassent encore attendre auprès des autres opérateurs.

Source : PC inpact