Xbox One : les pirates publient le SDK sur la toile

Le par  |  1 commentaire(s)
Xbox One sans Kinect

Faut-il s'attendre à voir arriver les premières solutions logicielles de piratage de la Xbox One ? Des pirates viennent de publier le kit de développement de la console de Microsoft sur la toile, laissant ainsi le champ libre aux applications homebrew.

À peine Microsoft sort-elle de l'affaire du piratage du Xbox Live par la team Lizard Squad que la Xbox One est à nouveau ciblée : son SDK a été publié sur Twitter par le groupe H4LT.


GTA 5 - Xbox One custom  C'est la dernière trousse à outils de la Xbox One qui a été ainsi partagée sur la toile. Réservée aux partenaires de Microsoft, elle permet entre autres de comprendre comment fonctionne la machine pour développer des jeux et exploiter l'ensemble de ses fonctionnalités.

H4LT a déjà indiqué qu'il ne s'agissait là que de la première fuite d'une longue série à venir, avec pour objectif de développer la communauté des développeurs indépendants autrefois très active sur Xbox et Xbox 360 mais pour l'instant largement freinée sur Xbox One.

"Le SDK devrait permettre à la communauté d'effectuer du reverse engineering pour ouvrir les portes de la Xbox One aux applications indépendantes. Nous avons l'intention de distribuer d'autres logiciels prochainement. Mais pour le moment, nous ne pouvons pas les dévoiler par mesure de précaution." A indiqué le collectif de pirates.

Actuellement, il est impossible de savoir comment et où le groupe a pu récupérer le SDK et les autres outils évoqués. Aucun partenaire de Microsoft ni même la firme de Redmond n'ont indiqué avoir fait l'objet d'un piratage permettant à un tiers de récupérer ce kit de développement, la thèse du partage par un complice prend donc du sens.

Reste désormais à savoir si les mesures de protection en place sur la Xbox One permettront aux joueurs d'accéder aux Homebrews ou non.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1826369
Entre Sony et Microsoft, 2014 c'est l'annus horribilis pour eux... ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]