Officiellement révélée dans le cadre de la conférence E3 2016 de Microsoft, la Xbox One S se présente comme une version 40% plus petite de la console de Microsoft. Ce modèle Slim offre également un revêtement différent, ainsi qu'une nouvelle manette de jeu.

Xbox One S De nouveaux détails concernant ses capacités techniques ont été mis en évidence au travers du site Polygon, lequel s'est entretenu avec Rod Fergusson, dirigeant du studio The Coalition ( qui développement actuellement Gears of War 4 ).

Fergusson a déclaré que la Xbox One S disposera de davantage de puissance brute au niveau de son processeur et de son GPU, par rapport à l'actuelle console de Microsoft.

Cela permet à son studio de développpement de profiter d'une meilleure cohérence en terme de définition et de framerate et ce, afin de réduire les pénalités techniques dans certaines sections du jeu.

Rappelons que la Xbox One S sera vendue en trois formules : 299 euros avec un disque dur de 500 Go, 349 euros avec un disque dur de 1 To et 399 euros avec un disque dur de 2 To. La console sera commercialisée en août 2016.

MàJ : S'exprimant par l'intermédiaire du site Eurogamer, Albert Penello - responsable de la planification Xbox - a confirmé que les performances techniques seront les mêmes sur la Xbox One S et la Xbox One classique. Il a uniquement précisé qu'un peu plus de puissance de calcul pour activer le HDR.

Source : Polygon