La Xbox One se vend mieux que la PS4 pour la première fois

Le par  |  6 commentaire(s)
Xbox One GTA 5 - vignette

Après 11 mois consécutifs au top des ventes de consoles nouvelle génération, la PlayStation 4 cède enfin du terrain à sa rivale la Xbox One.

Pour la première fois depuis le lancement des nouvelles consoles de jeu de Sony et Microsoft, les ventes de Xbox One ont dépassé celles de la PlayStation 4 aux USA et en Grande-Bretagne.

Xbox One - promo Noel 2014 Auchan Le mois de novembre est à marquer d'une pierre blanche chez Microsoft, pour la première fois depuis le lancement de sa console de jeu vidéo de salon, la Xbox One s'est mieux vendue que la PlayStation 4 avec un total de 1,2 million d'unités. Sony n'a pas communiqué de chiffre officiel concernant ce mois, mais les experts évoquent seulement 1 million d'unités écoulées.

Faut-il y voir un retournement significatif et durable du marché ? Pas certain, puisque pendant ce même mois, la Xbox One a affiché plusieurs opérations promotionnelles et des réductions de prix la rendant plus accessible que la PlayStation 4.

Le Black Friday aura été l'occasion pour Microsoft de constater qu'une baisse du prix de sa console entraine une forte hausse des ventes. Et la période a également profité à une autre console : la Wii U puisque ce sont 710 000 exemplaires de Super Smash Bros qui ont trouvé preneur pendant la dernière semaine de novembre.

Si la Xbox One reprend du terrain aux USA et en Grande-Bretagne, la situation reste toutefois différente dans le reste de l'Europe et en Asie, qui fait toujours la part belle à la PlayStation 4, et ce serait donc bien l'argument tarifaire et les soldes de Microsoft qui auraient permis à la marque de gonfler ses ventes sur le mois.

La véritable bataille se déroule actuellement avec l'approche des fêtes de Noël, et Microsoft a déjà dégainé son nouvel argument de vente en proposant quelques réductions chez diverses enseignes, y compris en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1824024
On n'a pas eu les chiffres officiels de Sony et il y a eu le black friday. Laissons maintenant passer le boxing day et on en reparle en janvier.
Le #1824085
Ceci dit j'ai touché la mienne en pack assassin creed à 357 euros chez car rouf aujourd’hui, laissant la ps4 bien plus chère. En plus j'aime pas l'ergonomie de la manette de Sony. Au bout d'une heure j'ai des crampes au mains !!! Dommage, que le playstore est devenu payant. Cela aurait été un argument valable pour changer.
Anonyme
Le #1824122
"Si la Xbox One reprend du terrain aux USA et en Grande-Bretagne, la situation reste toutefois différente dans le reste de l'Europe et en Asie, qui fait toujours la part belle à la PlayStation 4, et ce serait donc bien l'argument tarifaire et les soldes de Microsoft qui auraient permis à la marque de gonfler ses ventes sur le mois.

La véritable bataille se déroule actuellement avec l'approche des fêtes de Noël, et Microsoft a déjà dégainé son nouvel argument de vente en proposant quelques réductions chez diverses enseignes, y compris en France."

Pourquoi ça neme surprend plus du tout ???

Dans la même continuité des pratiques de Microsoft depuis des décennies !!! On fait du dumping quit à vendre à perte et quand la concurrence est à l'agonie, Microsoft remonte les prix au plus fort :::
Le #1824136
Cela démontre bien que la majorités des gens ne son pas pro ou enti machin-truc, mai que pour eux se qui vas fair la différence entre ces deux machines très (trop ?) semblable c’est le prix.
Le #1824165
Gandalf2B a écrit :

Ceci dit j'ai touché la mienne en pack assassin creed à 357 euros chez car rouf aujourd’hui, laissant la ps4 bien plus chère. En plus j'aime pas l'ergonomie de la manette de Sony. Au bout d'une heure j'ai des crampes au mains !!! Dommage, que le playstore est devenu payant. Cela aurait été un argument valable pour changer.


Bien plus chère de combien 100€ de différence ?
Il y a des promos partout soit avec un accessoire offert ou jeu offert etc.

Sur le site de carrefour par exemple la console °+ casque offcielle ( de très bonne qualité ) c'est 389€ il me semble.

Sinon faut pas confondre play store et playstation network c'est deux chose differente. Le play store n'est pas payant
Le #1824179
la demoiselle x boxe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]