Microsoft a finalement confirmé la date d'arrivée du nouvel OS sur sa Xbox One, à savoir le système adapté de Windows 10. Ce sera pour le 12 novembre, et les joueurs fidèles à Microsoft depuis plusieurs années seront récompensés, puisque cette mise à jour débloquera notamment la rétrocompatibilité de la machine vers les titres Xbox 360.

Xbox One Windows 10

Plus généralement, la mise à jour permettra à Microsoft d'unifier son système à travers les plateformes pour faciliter le développement des applications universelles et permettre plus d'interactions entre les machines équipées de Windows 10.

L'occasion se présentera également de faire profiter la Xbox One de DirectX 12 avec des promesses conséquentes sur l'amélioration des performances, similaires à celles constatées et envisagées sur PC.

L'arrivée de Windows 10 sur Xbox One sera accompagnée d'un nouveau Store partagé en quatre catégories : Applications, Jeux, Films et Séries ainsi que Musique. Parallèlement à cela, on peut s'attendre par la suite à voir l'OS de la Xbox One évoluer de concert avec les grosses mises à jour prévues de Windows 10 et notamment celle de l'année prochaine connue sous le nom de Redstone.