The diffusion group L'avantage quand on est expert dans un domaine particulier, c'est qu'il n'existe pas de diplôme à présenter pour justifier de sa compétence à s'exprimer. Vous, moi, nous sommes tous experts en quelque chose.

Alors bien sûr The Diffusion Group a un joli site et semble dépenser de l'argent à produire des études pour le compte des acteurs du marché de la hi-fi. Reste que ses méthodes sont assez troubles.

Nous nous contenterons alors de reproduire ici sans les valider les conclusions de leur dernière étude sur le futur des consoles portables. Le président du groupe y prédit que Microsoft lancera sa propre console nomade sous deux ans, en 2008 voire en 2007.


Un marché de plus en plus concurrentiel
Deux solutions seraient actuellement à l'étude : soit Microsoft produira lui-même sa Xbox de poche, soit il délivrera à d'autres compagnies une licence d'exploitation de l'OS de la Xbox.

L'étau semble se resserrer autour de la PSP de Sony, cible désignée, surtout qu' Apple semble de son côté étudier la possibilité de lancer un iPod pourvu de jeux. C'est Nintendo et sa DS qui doivent doucement rigoler.