Xbox 360 acheteur Que les inconditionnels de la marque à la fenêtre ne s'affollent pas, le bilan de ce trimestre reste positif.

Pas loin de 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires, réalisant presque 3 milliards de dollars de profits, cela reste toujours de bons chiffres, supérieurs au premier trimestre 2005 de 13%. Pourtant, les analystes avaient prévu une hausse plus significative comme nous vous le disions un peu plus tôt. La faute à qui '

On peut déjà dénoncer les sommes colossales absorbées par le plan marketing de la filière " Xbox " de Microsoft. Outre le retard de cette console dans le monde par rapport à la GameCube de Nintendo ou la PS2 de Sony, il faut également compter avec l'impopularité de la firme au Japon par exemple où le parc de consoles Xbox 360 ne compte que 100 000 machines face à plusieurs millions pour ses concurrentes.

L'arrivée prématurée de la Xbox 360 face à la PS3 et la Wii joue pourtant à l'avantage de cette première, mais au prix d'une campagne marketing longue et coûteuse dans le monde entier.

Xbox 360 smallMicrosoft vend à perte :
On ne peut pourtant pas dénoncer le plan marketing comme seul responsable de ce trou que constitue la Xbox 360 dans le porte-monnaie de Bill Gates. Il s'agit aussi du fait qu'elles sont vendues à perte par le géant de l'informatique, perdant près de 125 dollars à chaque vente.

Ce problème-ci serait lié à un coût de production trop élevé qui devrait se voir amoindri une fois la nouvelle génération de processeurs en fonction. Cette nouvelle prépare ainsi une rumeur insidieuse qui voudrait que le coût - relativement élevé - de la X360 se voit baisser de 100 dollars peu avant la sortie de sa concurrente, la PS3.

Si tel est le cas, on peut s'attendre à ce que les sacrifices réalisés par Microsoft finissent par lui apporter enfin le succès attendu.