Microsoft continue de faire monter la pression autour de sa Xbox Scorpio. La prochaine machine de la marque, orientée vers le haut de gamme et les performances ne devrait pas être disponible avant la fin de l'année, pourtant, la firme vient de lancer une page dédiée.

On en sait encore peu sur le projet, Microsoft évoquant simplement quelques chiffres assez vagues avec notamment une puissance de calcul située aux environs des 6 téraflops et de la 4K native largement mis en avant sur la machine.

Scorpio Microsoft

On sait que le catalogue de titres Xbox One sera compatible avec la machine et qu'elle devrait également miser sur un casque de réalité virtuelle. Depuis quelques jours, il est possible de s'inscrire sur une page dédiée pour être informé de l'ouverture des précommandes.

Dans le même temps, Phil Spencer multiplie les déclarations, insistant désormais sur l'aspect Premium de la machine. Il rappelle ainsi que l'APU de la Scorpio sera trois fois plus puissant que la génération actuellement déployée dans les consoles, tandis que la partie graphique annonce 10 fois plus de puissance. Autant d'éléments qui impliqueront un coût bien plus élevé que celui actuellement pratiqué sur la Xbox One.

Dans un podcast accordé à IGN, Phil Spencer indiquait ne pas souhaiter effrayer les joueurs, mais leur faire prendre conscience que cet aspect Premium, qui se constatera à tous les niveaux, concernera également le prix de la machine tout comme c'est le cas avec la manette Xbox One Élite. Microsoft espère trouver le prix le plus approprié, mais la Scorpio sera clairement au-dessus du reste en termes de prix.

La machine pourrait être officiellement dévoilée à compter du 11 juin prochain dans le cadre de l'E3 de Los Angeles