Test Xbox One et premier bilan

Le par  |  8 commentaire(s)

La Xbox One ne permet pas actuellement de lire du contenu audio ou vidéo stocké en local sur son disque dur ou sur un support de stockage USB. Elle ne peut pas non plus accéder à des serveurs multimédia en local.

En revanche, il est possible de diffuser du contenu sur la Xbox One depuis un ordinateur ou une tablette. La fonctionnalité (déjà présente pour la Xbox 360) s’appelle « Play To » (« Lecture ») et fonctionne depuis Windows 7 et Windows 8. Nous avons pu l’essayer avec une tablette Microsoft Surface RT (lire notre test) embarquant Windows 8.1.

Il suffit d’aller dans « PC et périphériques » puis « Périphériques » depuis les paramètres de Windows 8 afin d’effectuer une recherche des périphériques (« Ajouter un périphérique ») « présents » sur le même réseau local. La Xbox One apparaît ainsi sous le nom « Xbox-SystemOS ».

Xbox_One_Play_To_d Xbox_One_Play_To_f 

Dès lors, lorsque vous lisez un film ou un titre audio depuis votre PC ou tablette sous Windows, vous pouvez diffuser le contenu sur votre HDTV via la Xbox One. Rien de mirobolant direz-vous puisque les smartphones Android le font souvent avec Miracast (moyennant un téléviseur compatible ou un boîtier tel que le Netgear PTV-3000). Sauf qu’en procédant ainsi, on bénéficie des commandes vocales pour la lecture de son divx ou de son mp3 (« pause », lecture », « avance rapide » et « retour rapide »).

Xbox_One_Play_To_g Xbox_One_Play_To_a 

Xbox_One_Play_To_b Xbox_One_Play_To_c 

Nous avons testé cette fonctionnalité de Windows associée à la Xbox One avec l’application Plex. Lorsque le divx (idem pour un fichier audio) est lu par Plex, il suffit d’accéder à la barre des charmes (sur la droite) : « périphériques » puis « lecture » et de sélectionner la Xbox One. La diffusion se fait alors via la console.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1693652
C'est un plus (+) =>"Pas de support des codecs Divx et mp3" ???
Le #1693662
@GKiLLAZ : bien vu. Merci. Coquille corrigée : "Pas de support des codecs Divx et mp3" est bien un "-".
Le #1693692
"Un contrôleur qui frise la perfection (gâchettes analogiques deviennent vibrantes)"

J'ai horreur des manettes de la Xbox, on est très loin de l'ergonomie de chez Sony, au regret de l'écrire.
Le #1693762
support des Bluray 3D>>>>prochaine maj

Pas de support direct des codecs Divx et mp3>>>>>>oui mais beaucoup de solution et bientôt via VLC !


Le #1693882
A part les 2 derniers +, les autres je les mettrais dans les - et même ----- pour les 2 premiers.
Le #1693972
C'est marrant ça qu'une console présentée comme un élément a tout faire, jeux video musique, film etc.... dixit Microsoft lors de leur présentation pour le lancement de leur console fin 2013 ne le fasse toujours 4 mois après sa sortie .

Le #1694102
Microsoft a promi beaucoup de chose !oh oui beaucoup !!! mais au final nous a raconté beaucoup de connerie les une plus grosse que les autres ! Dans beaucoup de cas c'est pour excusé les faiblesse de la Xbox One en comparaison d'une PS4 bien meilleur au final !!! et je suis pas pro sony non je suis un joueurs de plus de 11 années de bon et loyaux services sur le Xbox Live !!!
Le Cloud : une rigolade
Les jeu en HD Ready ! une rigolade de plus !
Et j'en passe et des meilleurs !
Microsoft un gros foutage de g
Le #1694832
comment on fait pour piloter une lecture audio a la voix avec le son a fond ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]