Test Xbox One et premier bilan

Le par  |  8 commentaire(s)

Le lineup de la Xbox One était relativement étoffé. Parmi les titres notables, il y avait notamment Forza Motorsport 5 et Ryse Son of Rome (démo technique avec des graphismes bluffants). Deadrising 3 a permis de voir que la console était capable d’afficher simultanément à l’écran de nombreux PNJ. Récemment, on a eu aussi droit à Tomb Raider Definitive Edition (lire notre test), un incontournable si vous n’y avez pas joué sur Xbox 360 ou PS3.


Titanfall - vignetteMais la première grande claque est indéniablement Titanfall. Nous avions pu y jouer en bêta et vous pouvez retrouver notre test complet du jeu. Les développeurs de Respawn ont assumé l’aspect exclusivement online du jeu (il faut donc être abonné au Xbox Live Gold). Gameplay (en jouant tour à tour un soldat puis en entrant dans un Titan) et graphismes sont indéniablement au rendez-vous.

Si Titanfall est le titre le plus attendu de ce premier trimestre 2014, d’autres titres donnent des couleurs à la Xbox One.

Plants_Vs_Zombies_Garden_Warfare_bAvec Plants vs. Zombies : Garden Warfare, la franchise à succès d’Electronic Arts s’attaque aux consoles de salon. Incontournable sur terminaux mobiles, la licence (qui a eu droit à un second volet en 2013 avec Plants vs Zombies 2 : It’s about time) montre qu’elle peut évoluer.

On retrouve l’affrontement qui oppose un jardinier armé de ses plantes face à des hordes de zombies décidées à marcher sur ses plates-bandes pour venir lui croquer le cerveau. Mais exit le tower defense pour laisser place à un jeu multijoueur à la troisième personne.

Le jeu oppose donc les plantes et les zombies avec 4 classes pour chacun de ces camps. Côté zombie, le scientifique peut se téléreporter tandis que le sportif va placer des cheerleaders jouant le rôle de défenses. Les plantes ne sont pas en reste avec le tournesol qui a la particularité de soigner les autres plantes et la plante carnivore plutôt vorace.

On peut changer de classe en pleine partie. Les classes évoluent en gagnant de l’expérience de manière séparée.

Plants vs. Zombies : Garden Warfare peut se jouer jusqu’à 24 en mode compétitif et 4 en coop (avec les plantes seulement). Il existe également un mode Rush (les zombies doivent conquérir des jardins) et un plus habituel Team Deathmatch.

Plants_Vs_Zombies_Garden_Warfare_aAvec Garden Warfare, on a indéniablement sa dose de bonne humeur et l’humour est bien présent. Seul le nombre de maps limité (6) pourra vous faire hurler au gazon maudit. Mais, le jeu reste un véritable régal et on ne saurait reprocher à PopCap Games de ne pas l’avoir plus étoffé étant donné son tarif (39.90€ pour Xbox One).

Enfin, en ce premier trimestre 2014, n’oublions pas Thief, le reboot de la série qui a déboulé sur Next Gen. Le jeu souffre de quelques défauts mais ne devrait pas déplaire aux fans d’infiltration. On retrouve Garrett qui va s’évertuer à ne pas se faire repérer par les soldats en poste dans La Cité. Une belle claque graphique au service d’une franchise que l’on retrouve avec plaisir.

Thief - vignette 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1693652
C'est un plus (+) =>"Pas de support des codecs Divx et mp3" ???
Le #1693662
@GKiLLAZ : bien vu. Merci. Coquille corrigée : "Pas de support des codecs Divx et mp3" est bien un "-".
Le #1693692
"Un contrôleur qui frise la perfection (gâchettes analogiques deviennent vibrantes)"

J'ai horreur des manettes de la Xbox, on est très loin de l'ergonomie de chez Sony, au regret de l'écrire.
Le #1693762
support des Bluray 3D>>>>prochaine maj

Pas de support direct des codecs Divx et mp3>>>>>>oui mais beaucoup de solution et bientôt via VLC !


Le #1693882
A part les 2 derniers +, les autres je les mettrais dans les - et même ----- pour les 2 premiers.
Le #1693972
C'est marrant ça qu'une console présentée comme un élément a tout faire, jeux video musique, film etc.... dixit Microsoft lors de leur présentation pour le lancement de leur console fin 2013 ne le fasse toujours 4 mois après sa sortie .

Le #1694102
Microsoft a promi beaucoup de chose !oh oui beaucoup !!! mais au final nous a raconté beaucoup de connerie les une plus grosse que les autres ! Dans beaucoup de cas c'est pour excusé les faiblesse de la Xbox One en comparaison d'une PS4 bien meilleur au final !!! et je suis pas pro sony non je suis un joueurs de plus de 11 années de bon et loyaux services sur le Xbox Live !!!
Le Cloud : une rigolade
Les jeu en HD Ready ! une rigolade de plus !
Et j'en passe et des meilleurs !
Microsoft un gros foutage de g
Le #1694832
comment on fait pour piloter une lecture audio a la voix avec le son a fond ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]