XchangE : Rinspeed voit la voiture autonome comme une extension de la classe affaires

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Dvice
Rinspeed2_0 vignette

En marge d'un accroissement de la sécurité sur les routes, c'est véritablement au niveau du confort que les véhicules autonomes profiteront aux usagers. Un confort aujourd'hui mis en avant dans un étonnant concept.

Les spécialistes l'affirment, les voitures autonomes devraient se rendre disponibles à travers le monde à l'horizon 2020. C'est une véritable course qui est lancée chez les constructeurs, et chacun y va de sa propre interprétation.

Rinspeed1 Ces véhicules disposeront d'une véritable conscience de la route, des caméras, capteurs de proximité, guidage GPS et autres technologies devraient leur permettre d'éviter les collisions, de se connecter aux informations de trafic pour proposer les trajets les plus courts, d'optimiser leur consommation de carburant, mais surtout de permettre aux passagers de voyager en toute tranquillité.

Et c'est justement ce dernier point qui fait aujourd'hui l'objet d'un concept par Rinspped. Pour le constructeur Rinspeed8 suisse, ces nouveaux véhicules permettront de développer la "classe affaires " dans les automobiles personnelles.

En résulte une nouvelle vision de l'habitacle, orienté vers des écrans larges et des plateformes multimédias. Mieux encore, les sièges tournés vers l'arrière et la position couchée permettraient de proposer un confort total lors des trajets les plus longs. L'utilisateur n'aurait alors même plus de vue sur la route, mais se placerait comme tout voyageur d'un avion, dans une cabine dont il n'aurait qu'à gouter les fonctions interactives.

Rinspeed7 Les voitures autonomes pourraient ainsi se présenter comme de véritables canapés roulants : confortables et orientés vers le divertissement et les loisirs. C'est du moins ce que présente le concept XchangE équipé entre autres, d'un écran 52 pouces ultra HD 4K contrôlé par les gestes.

Mais dans d'autres cas de figure, les véhicules autonomes pourraient se présenter comme de véritables bureaux, permettant aux utilisateurs de se focaliser sur leur travail plutôt que sur la route.

Rinspeed a créé ce concept autour d'une évolution du modèle S de Tesla Motors et proposerait pas moins de 20 configurations d'assise différentes grâce à des sièges orientables à 180 degrés. Le concept devrait être présenté lors du salon automobile de Genève dans le courant du mois.

Rinspeed4 Rinspeed3 Rinspeed9 

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1671772
Mouais ... Rinspeed a toukours pondu des concepts aussi réalisable que l'USS Enterprise.

Juste histoire de faire parler d'eux. N'importe quel étudiant en ecole de design est aussi compétent et réaliste qu'eux.
Le #1671802
PIMP MY RIDE !!
Le #1671852
Le #1672252
chibre a écrit :

paralax a écrit :

PIMP MY RIDE !!


http://touch.dailymotion.com/#/video/xb3vdx_pimp-my-ass_na




il est fort ce mozinor
Le #1672472
Et le jour ou il y a un bug c'est le carton assuré sans que le conducteur puisse faire quelque chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]