XCOM : un retour imagé

Le par  |  0 commentaire(s)
XCOM - Image 1

La série X-Com a fait ses débuts en 1994 aux cotés d’un Microprose en état de grâce.

Durant ces seize années, la licence a connu des évolutions technologiques et conceptuelles. Mais dans le fond, la série est toujours restée la même et ce malgré le poids des années. 2K Games entend bien bouleverser cette tradition et relancer le titre à l’aide de 2K Marin qui n’est rien d’autre que le responsable de Bioshock 2.

XCOM - Image 1Cette paire ambitionne d’adapter la série en FPS, un projet excessivement risqué. En effet, la licence est avant tout connue pour son concept de stratégie au tour par tour, une stratégie qui demande du temps et de la patience. Avec cette conversion, le studio risque tout simplement de se mettre à dos les fans de stratégie pure et dure.

En revanche, les amateurs de FPS et de science-fiction pourront être intéressés par XCOM qui nous mettra dans la peau d’un agent du FBI. À l’instar d’un X-Files, celui-ci sera amené à enquêter sur des phénomènes paranormaux et pourquoi pas découvrir l’existence d’êtres venus d’ailleurs. Grâce à la première image diffusée, on pourra noter que le titre sera équipé du Unreal Engine 3 possédant des effets spéciaux caractéristiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]