[MAJ] Xenoblade : sortie occidentale remise en question ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forum de NeoGAF
Xenoblade - 11

Monado, l'ancien nom de Xenoblade, aurait apparemment disparu du planning jeux de Nintendo, laissant supposer que le RPG Wii de Monolith Soft ne sortira jamais en Occident.

Xenoblade - 11Rumeurs, rumeurs, quand vous nous tenez. C'est en effet un membre de NeoGAF qui a affirmé, sans autre véritable preuve que sa bonne foi, que Monado n'apparaît plus sur une liste officielle présentant les jeux Nintendo récemment sortis au Japon et prévus pour les Etats-Unis. Mais qu'est Monado ? Un RPG Wii développé par Monolith Soft, à qui l'on doit notamment Baten Kaitos et Xenosaga. Lancé au Japon au mois de juin dernier, il se distingue particulièrement par ses gigantesques environnements, et son histoire écrite par Tetsuya Takahashi aurait également de l'allure. Sans oublier sa bande son composée en grande partie par Yôko Shimomura. Cette description vous rappelle un certain Xenoblade ? Bien joué car nous parlons effectivement du même jeu.

On peut donc imaginer deux cas de figure : soit Nintendo a tiré un trait sur la commercialisation occidentale de Xenoblade, soit le nom "Monado" n'a été retiré que pour faire prochainement apparaître "Xenoblade". Le titre de cet article a beau être alarmiste, nous avons envie de donner du crédit à la seconde proposition. Mais que nous trouvons le temps long.

MAJ : Le service client de Nintendo a répondu à une question d'un dénommé Jack concernant la sortie américaine de Xenoblade (appelé ici Monado : Beginning of the World) :

"Ce n'est pas surprenant que vous désiriez en apprendre davantage sur ces deux jeux. Croyez-moi, nous sommes tout aussi excités que vous d'en savoir plus sur ce qui va venir ! Cela dit, Nintendo est très prudent en ne montrant seulement les jeux que lorsque les développeurs sont prêts à ce que cela se fasse. Nous avons également tendance à nous concentrer à dévoiler les jeux qui sortiront dans un proche avenir. Cela signifie que vous en savez autant que n'importe qui d'autre sur Monado : Beginning of the World et Line Attack Heroes. Bien que, d'après mes informations, ces deux jeux apparaissent encore comme annoncés, nous n'avons pas d'informations supplémentaires à fournir."

Et on nous dit aussi que pour de nouveaux détails sur Monado/Xenoblade, il faudra attendre que le site officiel de Nintendo veuille bien nous en livrer. A ce rythme, il est possible que si Xenoblade débarque en Europe, cela ne se produise que dans un an environ.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]