Xenoblade : les compositeurs s'expriment

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
xenoblade-wii

Famitsu a eu le privilège de rencontrer Tetsuya Takahashi, directeur de Xenoblade, ainsi que Yôko Shimomura et Yasunori Mitsuda, compositeurs de la bande originale du jeu. Avis aux mélomanes, la rencontre a été riche en informations musicales.

xenoblade-wiiPas mal de choses se sont dites pendant cet entretien fort sympathique entre Mr. Takahashi, Mme Shimomura, Mr. Mitsuda, et Famitsu qui a conduit l'interview. On apprend par exemple que le directeur de Xenoblade a choisi Yôko Shimomura (Parasite Eve, Legend of Mana, Kingdom Hearts) pour réaliser la soundtrack du jeu car il désirait que cette dernière soit différente de celles des autres titres du genre.

La compositrice des 90 morceaux de la B.O. dit avoir beaucoup utilisé de performances live de violon. Et que pendant le début du jeu (qui introduira un tutoriel) sera jouée une piste de neuf minutes lui ayant été spécialement demandée par Tetsuya Takahashi :

"J'ai eu une requête de la part de Takahashi pour cette piste incroyablement longue - longue pour moi de toute façon, environ neuf minutes. Ca devait correspondre avec une cinématique aussi, alors je me disais 'C'est impossible que je puisse faire neuf minutes !' Alors sa demande a changé; il m'a dit 'Il me faut encore les neuf minutes, mais change la musique au milieu', alors maintenant il me demandait essentiellement deux morceaux !"


La chanson
En ce qui concerne la piste vocale de fin composée par Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenosaga), elle sera interprétée par Sarah Alainn, qui après avoir demandé à chanter en studio lors de son audition, a eu besoin d'un mois pour réenregistrer la chanson afin de convaincre Mr. Mitsuda qu'elle était le bon choix à faire. Celui-ci est arrivé en fin de développement, et a été assez vite conquis par le scénario du jeu :

"Le jeu était presque terminé au moment où je suis arrivé. Le sentiment prédominant du jeu était déjà gravé dans la pierre, bien sûr, mais j'ai quand même demandé si je pouvais d'abord lire le script, qui s'est avéré être absolument énorme -- J'ignorais si j'allais pouvoir aller jusqu'au bout de tout ça, mais j'ai quand même réussi. C'est une histoire vraiment épique, une production qui sonne beaucoup Takahashi."

Sachez également que Yôko Shimomura a dirigé un groupe de compositeurs pour cette OST (aucun autre nom n'a été donné par contre), et que les musiques changeront selon le moment de la journée et l'état des membres de votre équipe (en combat dans ce dernier cas).

Xenoblade sortira le 10 juin prochain sur Wii au Japon, tandis l'album verra le jour le 23 du même mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]