xenogears Jamais sorti en Europe au temps où Squaresoft commençait tout juste à considérer notre marché, Xenogears s'était alors seulement contenté d'une commercialisation nippone et américaine. Il est même réapparu en 2008 sur le PSN, mais uniquement au Japon. Au pays de l'Oncle Sam, on attend depuis que ce RPG de grande classe débarque sous sa forme dématérialisée. Ce jour est finalement arrivé.

Xenogears est un jeu de rôle japonais à l'histoire très complexe mais aussi furieusement prenante (car contenant son lot de mechas, notamment). Fei est un jeune garçon dont l'existence va être bouleversée quand son village sera incendié devant ses yeux. Dès lors, il devra multiplier les efforts pour retrouver la mémoire, celle-ci s'étant brouillée trois ans auparavant, juste avant que le chef de son village ne le recueille et le prenne sous son aile.

Dans Xenogears, il sera aussi beaucoup question de religion, et une parfaite compréhension de la langue de Justin Bieber ne pourra que vous aider à saisir le propos conséquent de ce titre. Impossible également de conseiller Xenogears sans faire l'éloge de sa bande son, ne comportant quasiment aucun déchet. On la doit à Yasunori Mitsuda qui a dernièrement signé la soundtrack d'Inazuma Eleven.