Les appareils mobiles deviennent indispensables en entreprise mais leur gestion sécurisée reste un casse-tête pour bon nombre de sociétés, encore plus avec la tendance du BYOD ( Bring Your Own Device ) qui conduit les salariés à utiliser leur smartphone ou tablette personnelle pour leur usage professionnel.

Exploitant son savoir-faire dans le domaine du cloud computing, la société Xerox annonce la disponibilité imminente de son propre service de gestion de flotte mobile en simplifiant au maximum les différents aspects de la gestion proprement dite.

Xerox MDM ( Mobile Device Management ) s'adresse à toutes les entreprises, PME ou grands comptes, et propose une infrastructure en cloud pour gérer des appareils mobiles aux OS divers et y appliquer un certain nombre de règles d'authentification et de sécurité.

L'approche se veut complète et économique, avec la prise en compte de la configuration et de l'administration, mais aussi la formation des équipes informatiques pour assurer le monitoring et l'application des politiques de sécurité comme le verrouillage ou la désactivation à distance d'un appareil.

Xerox s'appuie sur les services de son partenaire BoxTone pour assurer la gestion des appareils mobiles et de leur applications sur iOS, Android et BlackBerry OS. Les entreprises n'ont donc pas à s'occuper de l'infrastructure nécessaire ( fournie en cloud ) ni des solutions logicielles, également fournies.

Elles pourront ainsi se concentrer sur la partie administration, surveillance des ressources et fourniture d'applications métier via Xerox MDM. La solution sera disponible en Europe à partir du 1er avril 2012.