Gestion de flotte mobile : Xerox lance sa solution en cloud

Le par  |  0 commentaire(s)
Xerox logo

Surfant sur les notions de cloud computing et de gestion à distance de terminaux, Xerox annonce sa propre solution de gestion de flotte mobile pour entreprises de toute taille avec une approche de bout en bout.

Les appareils mobiles deviennent indispensables en entreprise mais leur gestion sécurisée reste un casse-tête pour bon nombre de sociétés, encore plus avec la tendance du BYOD ( Bring Your Own Device ) qui conduit les salariés à utiliser leur smartphone ou tablette personnelle pour leur usage professionnel.

Exploitant son savoir-faire dans le domaine du cloud computing, la société Xerox annonce la disponibilité imminente de son propre service de gestion de flotte mobile en simplifiant au maximum les différents aspects de la gestion proprement dite.

Xerox MDM ( Mobile Device Management ) s'adresse à toutes les entreprises, PME ou grands comptes, et propose une infrastructure en cloud pour gérer des appareils mobiles aux OS divers et y appliquer un certain nombre de règles d'authentification et de sécurité.

Xerox logoL'approche se veut complète et économique, avec la prise en compte de la configuration et de l'administration, mais aussi la formation des équipes informatiques pour assurer le monitoring et l'application des politiques de sécurité comme le verrouillage ou la désactivation à distance d'un appareil.

Xerox s'appuie sur les services de son partenaire BoxTone pour assurer la gestion des appareils mobiles et de leur applications sur iOS, Android et BlackBerry OS. Les entreprises n'ont donc pas à s'occuper de l'infrastructure nécessaire ( fournie en cloud ) ni des solutions logicielles, également fournies.

Elles pourront ainsi se concentrer sur la partie administration, surveillance des ressources et fourniture d'applications métier via Xerox MDM. La solution sera disponible en Europe à partir du 1er avril 2012.

Complément d'information
  • Désireux de ne pas laisser son concurrent Orange prendre toute la place sur la thématique du cloud computing, SFR annonce un partenariat avec HP afin de proposer un ensemble de services pour du "cloud maîtrisé".
  • HP lance une grande offensive dans le cloud d'entreprise en annonçant ses solutions HP Hybrid Delivery pouvant répondre à la demande en matière de cloud public, cloud privé ou cloud hybride, en fonction des besoins de l'entreprise.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]