Affaire JPEG : Xerox peut dormir tranquille

Le par  |  2 commentaire(s) Source : InformationWeek
Xerox Palo Alto

On peut désormais respirer chez Xerox, le propriétaire du brevet JPEG a en effet annulé sa plainte.

On peut désormais respirer chez Xerox, le propriétaire du brevet JPEG a en effet annulé sa plainte.

En 1997, suite au rachat de Compression Labs, la société Forgent Networks a déposé un brevet sur le format de compression d'images JPEG, auprès de l' USPTO ( United States Patent and Trademark Office ), le bureau américain des brevets.

Xerox palo alto

Faisant depuis peu de temps valoir son brevet, la société a été dédommagé à hauteur de 105 millions de dollars ( 86,6 millions d'euros ), en assignant en justice une trentaine de sociétés qui utilisaient son brevet. A noter que 90 % de ses revenus, des quatre dernières années, proviennent de ce fameux brevet, le 4,698,672.

Certaines personnes avaient d'ailleurs accusé Forgent d'avoir attendu que tout le monde utilise son brevet, pour en réclamer massivement ses royalties. Dick Snyder, le CEO de Forgent, avait répondu que cela prenait des années avant d'identifier toutes les firmes utilisant cette technologie de compression.

Lundi, Frogent Networks a annoncé avoir abandonné les poursuites judiciaires engagées à l'encontre du fabricant Xerox. Pourquoi cette décision ' Nous n'en savons encore rien, les deux parties jouant la langue de bois.

Dommage pour tous les autres qui ont payé...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #97903
La norme JPEG fait partie du "patrimoine" de l'humanite !
Si William Shockley, "vrai chercheur" (pas ceux qui cherchent et quand ils trouvent eventuellement qq chose pensent tout de suite a deposer un brevet...) et inventeur du transistor en 1947 avait depose un brevet, il aurait ete l'homme le plus riche du monde soit, mais l'informatique n'en serait pas au niveau que l'on connait aujourd'hui et il n'y aurait pas eu a coup sur de web...et de site GNT !
Je propose de breveter la co...nerie humaine !
Anonyme
Le #97923
[boutade]
déjà déposé par G.W. BUSH!
[/boutade]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]