Xiaomi veut doubler ses ventes de smartphones en 2014

Le par  |  1 commentaire(s)
Xiaomi MI3 logo

2014 sera sans doute une année cruciale pour le rayonnement de la marque Xiaomi et son CEO rêve déjà d'y doubler ses ventes de smartphones.

La marque chinoise Xiaomi a connu une année 2013 bien remplie qui lui a permis de poursuivre sur sa lancée, aidée par de solides investisseurs et en s'étant offert le luxe de recruter Hugo Barra, ex-responsable du développement d'Android, pour préparer son expansion à l'international et vers de nouvelles catégories de produits, après les smartphones.

En proposant des terminaux de milieu et haut de gamme à des prix très attractifs permis par une stratégie de communication virale sur les réseaux sociaux plutôt que de grosses dépenses en marketing, le fabricant chinois est en train de se faire une place particulière sur le marché et commence à dévoiler une stratégie dont la rentabilité reposera sur le software et les services.

Avec 20 millions de smartphones écoulés en 2013, Xiaomi occupe déjà une position qui n'est plus celle d'un petit fabricant isolé. Et pour l'année qui démarre, son CEO Lei Jun, grand fan de Steve Jobs, indique déjà qu'il compte doubler ce volume et passer la barre des 40 millions de smartphones écoulés.

L'objectif est ambitieux dans le marché ultra-concurrentiel actuel mais il suggère peut-être la mise en place du projet de distribution de ses terminaux en Europe et aux Etats-Unis, éventuellement via un portail en ligne comme le fait déjà Oppo, autre fabricant chinois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1612512
Vous cherchiez le successeur de Samsung?

He bien le voici

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]