Rien n’est jamais acquis dans le secteur fortement concurrentiel de la mobilité. C’est ainsi qu’on a vu un mastodonte comme Nokia perdre son aura pour finalement revendre sa marque Lumia à Microsoft et une petite société telle que Xiaomi prendre son envol pour se hisser en quelques années à peine à la troisième marche du podium juste derrière Samsung et Apple.

La jeune firme chinoise n’entend d'ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. Après s’être imposée à domicile en évinçant le rouleau compresseur Samsung, elle souhaite à présent conquérir le Monde. Lei Jun, le CEO de Xiaomi, vise en effet une première place d’ici cinq à dix ans.

Xiaomi  
Le CEO de Xiaomi ( cliquer pour agrandir )

Sachant que Xiaomi a déjà écoulé 70 millions de smartphones depuis le premier modèle lancé en août 2011 en se limitant à quelques marchés en Asie et qu’une expansion à l'échelle mondiale est envisagée, la chose ne relèverait pas totalement du fantasme. Celui que l’on appelle l’Apple chinois vise d'ailleurs les 200 millions à l’issue de l’année prochaine. Il espère donc écouler plus de 100 millions smartphones par an dès 2015.

Source : GSMArena