Le jeune segment des smartphones gaming n'attendra pas l'arrivée de la prochaine génération de SoC SnapDragon de Qualcomm pour se dévoiler et c'est avec l'actuel SoC SnapDragon 845 et une évolution légère du design et des caractéristiques qu'il faudra compter.

Le Razer Phone 2 illustre cette tendance mais il devrait être rapidement rejoint par le Xiaomi Black Shark 2 apparu dans les documents de certification de la TENAA il y a quelques semaines.

  

Une courte vidéo sur Youtube révèle que le futur smartphone saura répondre aux effets lumineux Chroma de Razer en proposant ses propres effets colorés au niveau du logo dans le dos de l'appareil mais aussi sur les tranches, avec synchronisation des teintes entre les deux.

La vidéo donne peu d'indications sur le design sinon qu'il semble rester proche de celui du Xiaomi Black Shark, avec un double capteur photo dorsal cette fois en position verticale.

Xiaomi Black Shark 2

On note également la présence d'un lecteur d'empreintes sous le double capteur photo et conforme à l'image visible sur le site de la TENAA, qui signale l'abandon du bouton Home en façade.

Selon les informations connues, le Black Shark 2 devrait embarquer un affichage 5,99 pouces 2160 x 1080 pixels au ratio 18:9 et un SoC SnapDragon 845 toujours accompagné d'un système de refroidissement surdimensionné pour supporter de longues sessions de jeu sans trop s'échauffer.

Et pour rappel, Gearbest propose le Black Shark premier du nom en promotion avec son gamepad inclus à seulement 404 € la version 64 Go avec le code GBSA2750 et à 510 € la version 128 Go.

Source : GizmoChina