Les groupes chinois d'électronique n'hésitent plus à utiliser les grands salons technologiques internationaux pour se mettre en valeur et organiser des lancements à fort impact. Le salon CES 2017 de Las Vegas, qui se tiendra en janvier prochain, est particulièrement important pour le groupe Xiaomi qui envisage de s'installer officiellement sur le marché US.

Xiaomi Mi Band 2

le bracelet connecté avec cardiofréquencemètre optique

35,59€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 35,59€.

Et déjà, la firme annonce qu'elle compte annoncer durant l'événement un tout nouveau produit "all-new product" qui sera proposé dans le monde entier.

Ayant pris pour point de départ les smartphones, que le fabricant est capable d'écouler à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires annuellement, Xiaomi est un acteur prolifique s'intéressant à de très nombreux segments.

Au-delà des smartphones et des tablettes, il a lancé des bracelets connectés, un drone, des casques de réalité virtuelle, mais aussi des set-top boxes, des caméras d'action, des téléviseurs connectés, un ordinateur portable ou même un gyropode et un vélo électrique repliable.

Le fabricant ne donne pas d'indice sur l'annonce prévue au CES, une image sur Twitter se contentant d'indiquer "It's our first time" mais il compte sans doute de nouveau frapper les esprits pour continuer de gagner en visibilité dans un secteur de l'électronique grand public toujours plus concurrentiel.