Xiaomi : après les smartphones, le fabricant chinois prépare une réponse au MacBook Air

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Logo Xiaomi

Les projets de Xiaomi en matière d'ordinateur portable se précisent avec le lancement d'un produit qui pourrait intervenir en début d'année prochaine.

Xiaomi MacBook AirLe fabricant chinois Xiaomi s'est fait connaître par les smartphones mais il a montré par ailleurs qu'il pouvait s'intéresser à de nouveaux segments comme par exemple les tablettes avec la MiPad ou les bracelets connectés, avec un Mi Band qui l'amené au troisième rang mondial des fabricants de bracelets et montres connectées

La prochaine étape de son développement pourrait ainsi passer par la conception d'un ordinateur portable ou un ultraportable qui pourrait voir le jour début 2016. La rumeur n'est pas neuve et a déjà fait l'objet de fuites fin 2014 (qui avait été qualifiée de fake à l'époque) mais le projet aurait bien avancé depuis.

Etant donné la propension de Xiaomi à s'inspirer des produits Apple, jusqu'à la surcouche MIUI, Bloomberg suggère que l'appareil de Xiaomi se positionnera sur le même créneau que le MacBook Air d'Apple ou la gamme ThinkPad de Lenovo.

Le fabricant chinois aurait déjà pris contact avec Samsung pour l'approvisionnement en composants mémoire. Aucun détail n'est cependant donné sur les caractéristiques ou le système d'exploitation d'un tel ordinateur conçu par Xiaomi.

Cette initiative est vue comme un moyen d'anticiper le ralentissement des ventes de smartphones dans lequel la société a percé en quelques années seulement, le rendant capable d'écouler des dizaines de millions d'appareils mobiles annuellement.

Mais le monde des smartphones et celui des PC est très différent dans son fonctionnement et nombre d'acteurs pensant pouvoir profiter des deux s'y sont déjà cassé les dents...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1857787
Xiaomi c'est les Smartphones, les PC portables, les TV
La sphère chinoise s'étend sur de multiples domaines !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]