Xiaomi prépare sa Ferrari sous Android Lollipop, un bolide qui ne sera pas vendu à 60 euros

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Softpedia
Logo Xiaomi

Le constructeur chinois Xiaomi prépare un smartphone Android Lollipop, dont le nom et les caractéristiques ont fuité. On parle d'un modèle Ferrari en gros milieu de gamme.

Alors que Xiaomi est attendu sur un smartphone Android à 60 euros, voilà qu’un nouveau modèle fait parler de lui dans les benchmarks, sous le nom de code Ferrari. Autant le dire tout de suite : ce ne sera pas lui le smartphone à prix cassé du constructeur chinois.

D’après les caractéristiques techniques ayant fuité, le Xiaomi Ferrari fera en effet appel au SoC Snapdragon 615 de Qualcomm avec son processeur octocore 64-bit 1,6 GHz, sa mémoire vive 2 Go et son modem 4G / LTE à 150 Mbit/s. Il proposera outre cela un écran 5 pouces dans une définition 1 920 x 1 080 pixels, une mémoire flash de 16 Go, un capteur 12 Mégapixels / 1080p au dos et un capteur 5 Mégapixels en façade pour les selfies. Pour orchestrer l’ensemble, on trouvera enfin un système Android 5.0.2 Lollipop maquillé de la surcouche graphique maison MIUI. Bref, rien à voir les spécifications du modèle à 60 euros, qui évoquaient notamment un SoC Leadcore LC1860C.

Xiaomi Ferrari 
La fiche technique du Xiaomi Ferrari ( cliquer pour agrandir )

Toujours chez Xiaomi, on attend pour rappel des chaussures de sport connectées et le successeur d’un smartphone phablet Redmi Note. Le groupe chinois a, par ailleurs, dévoilé une déclinaison bambou de son flagship Mi Note et annoncé une boutique en ligne dédiée au marché européen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]