Xiaomi Mi 5S : le prochain smartphone avec un affichage incurvé ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Headlines
Xiaomi Mi5 03

Alors que l'affichage étiré sur les tranches n'est plus l'apanage des smartphones Galaxy Edge de Samsung, puisqu'on le retrouve déjà sur le Vivo Xplay 5, l'un des prochains fabricants à l'adopter pourrait être la marque Xiaomi pour son Xiaomi Mi Note 2 mais aussi sur un Xiaomi Mi 5S.

Xiaomi Mi 5 02L'affichage étiré sur les tranches proposé sur les smartphones Galaxy Edge de Samsung est l'une des formes visibles de l'évolution vers des affichages mobiles souples mais pas encore flexibles ou repliables, qui ne feront pas d'apparition avant fin 2016 ou d'ici 2017.

Ces écrans étirés ont commencé à se diffuser à d'autres fabricants de smartphones, à l'image du modèle Vivo Xplay 5 annoncé en début d'année, et sans doute du futur Meizu Pro 6. Chez le fabricant chinois Xiaomi, on se prépare aussi à cette évolution.

Son prochain smartphone Xiaomi Mi Note 2 devrait en être équipé mais les rumeurs évoquent maintenant aussi la présence de cette fonctionnalité sur un modèle Xiaomi Mi 5S qui serait une déclinaison du modèle phare Xiaomi Mi 5 dévoilé pendant le salon MWC 2016 de Barcelone en février dernier.

Ce Xiaomi Mi 5S proposerait une diagonale d'écran différente de celle du Xiaomi Mi 5 et il disposerait d'un affichage sensible à la pression (Force Touch). Sont évoquées aussi les présences d'un lecteur d'empreintes à ultrasons (ce qui pourrait faire référence au SnapDragon Sense ID du SnapDragon 820 de Qualcomm) et d'un double capteur photo.

Le modèle serait dévoilé durant le mois d'août 2016, quelques semaines avant l'arrivée des nouveaux iPhone 7 et 7 Plus du groupe Apple.

De son côté, le Xiaomi Mi Note 2 devrait la carte des phablets avec un affichage 5,7 pouces Full HD avec peut-être un SoC SnapDragon 820 à bord et de 3 à 4 Go de RAM selon les configurations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888590
Oh non, quel cauchemar, ils ne vont pas tous s'y mettre quand même avant ces écrans incurvés moches et inutiles!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]