Avec son bracelet Mi Band à bas coût et largement diffusé en Chine, le groupe Xiaomi a réussi à s'implanter sur le jeune segment des objets connectés, en étant capable d'en écouler plusieurs millions d'unités par trimestre, n'étant guère devancé que par le leader américain du marché, Fitbit.

Pour prolonger ce succès, Xiaomi annonce un nouveau bracelet connecté, toujours à très bas coût par rapport aux offres du marché. Cette fois baptisé Mi Band Pulse, le nouveau gadget conserve les grandes lignes du design de son prédécesseur mais lui ajoute un capteur optique de mesure du rythme cardiaque.

Xiaomi Mi band Pulse

Il ajoute donc une corde à son arc en tant qu'outil de tracking de l'activité physique, en plus du podomètre ou du suivi du sommeil. Le bracelet Mi Band Pulse fonctionne avec tout smartphone sous Android 4.4 ou plus auquel il sera relié en Bluetooth.

Sa batterie 45 mAh promet jusqu'à 20 jours de fonctionnement et le bracelet est certifié IP67, le protégeant contre les éclaboussures et les infiltrations de poussière, ainsi que les immersions courtes. La force du produit reste son prix, de seulement 99 yuans, soit environ 15 dollars ou 14,5 euros.

Le bracelet Xiaomi Mi Band Pulse sera lancé en Chine cette semaine, le 11 novembre 2015, qui correspond aussi à la journée mondiale des célibataires.

Source : Android Central