Après les smartphones, les gyropodes, les téléviseurs et les bracelets connectés, le fabricant chinois Xiaomi lance son premier drone, le Xiaomi Mi Drone, un quadcoptère conçu avec la société Flymi sur lequel il appose sa marque.

Le Xiaomi Mi Drone dispose d'une caméra embarquée dont la résolution fera varier le prix des versions : 2499 yuans (autour de 340 €) pour le modèle avec caméra Full HD ou 2999 yuans (environ 410 €) pour une caméra 4K filmant à 360 degrés.

Xiaomi Mi Drone

Le quadcoptère embarque une batterie de capacité 5100 mAh, ce qui devrait lui offrir une autonomie d'un peu plus de 25 minutes et une portée de 3 kilomètres via sa télécommande sur laquelle peut être fixée un smartphone pour avoir un aperçu de la vue caméra.

Xiaomi Mi Drone telecommande

Le drone jouera la carte de la modularité avec des pièces facilement détachables et remplaçables. Le Xiaomi Mi Drone peut par ailleurs évoluer dans un espace prédéfini via un mécanisme de geofencing qui le met en mode de pilotage automatique le ramenant à son point de décollage s'il franchit les limites spécifiées, pour éviter d'en perdre le contrôle.

Xiaomi Mi Drone 02

Le Mi Drone avec caméra 1080p va faire l'objet d'une campagne de financement participatif via une application Mi Home du fabricant tandis que la version 4K devrait être disponible dans le cadre d'un programme beta à la fin du mois de juillet.

Source : TechCrunch