En dévoilant le Xiaomi Mi MIX, un smartphone dont l'affichage est quasiment sans bordures et fait même disparaître le traditionnel espace au-dessus de l'écran, le fabricant chinois frappe fort en terme de communication et laisserait même entrevoir, aux yeux de certains, du moins, ce que pourrait proposer Apple dans un an avec un iPhone 8 marquant les dix ans de la gamme.

Sa présentation aux côtés du Xiaomi Mi Note 2 (qui supporte un grand nombre de bandes 4G LTE) pouvait même laisser espérer un rapport avec la volonté d'expansion du fabricant chinois et son arrivée officielle sur de nouveaux marchés, comme les Etats-Unis.

Xiaomi Mi MIX 03

Certes, une arrivée avec un produit tel que le Mi MIX ne passerait pas inaperçu mais le smartphone est avant tout un concept qui, même s'il sera bien commercialisé, n'a pas vocation à être autre chose qu'une sorte de démonstration du téléphone du futur.

Sur Reddit, le responsable indien de l'interface MIUI chez Xiaomi a rappelé ce statut de concept en indiquant que le lancer sur d'autres marchés (que son marché d'origine) aurait peu de sens, sans compter que le smartphone ne devrait être produit qu'en quantité limitée.

D'autre part, la nouveauté du produit séduit évidemment la presse spécialisée, friande de tout ce qui sort de l'ordinaire, mais la réaction du grand public pour un tel produit, et ses orientations de design, comme le module photo avant placé en bas du smartphone, reste incertaine.

Si Xiaomi doit s'ouvrir à d'autres marchés, le Xiaomi Mi Note 2 représente une proposition beaucoup moins risquée tout en offrant une configuration haut de gamme

Source : PocketNow