Mi Mobile : Xiaomi devient opérateur mobile virtuel en Chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : reuters
Logo Xiaomi

Le groupe chinois Xiaomi étend ses activités en devenant opérateur mobile virtuel sous la marque Mi Mobile.

Mi MobileLa marque Xiaomi s'est fait connaître en proposant des smartphones haut de gamme à des prix très agressifs et s'est bâtie une solide réputation l'amnenant à livrer des dizaines de millions de terminaux annuellement.

Parallèlement, le groupe s'intéresse à divers domaines de la mobilité, de l'édition de services mobiles aux objets connectés (avec le bracelet Mi Band)...et désormais à l'activité d'opérateur mobile. A l'occasion de l'annonce de son nouveau smartphone Xiaomi Mi4c, il a dévoilé ses ambitions en tant qu'opérateur mobile virtuel en se lançant sous la marque Mi Mobile.

En tant que MVNO, il s'appuiera sur les réseaux des opérateurs China Unicom et China Telecom et offrira des services voix et data. L'initiative n'est pas sans rappeler le Project Fi de Google lancé aux Etats-Unis, et alors qu'il se murmure qu'Apple pourrait suivre une voie similaire à moyen terme, ou du moins qui tende à court-circuiter les opérateurs, à l'image de son nouveau service iPhone Upgrade Program.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]