Pas dévoilé durant le salon CES 2016 de Las Vegas, le smartphone Xiaomi Mi5 pourrait conserver son mystère au moins jusqu'au Nouvel An Chinois le 8 février prochain...sauf si des revendeurs vendent la mèche avant.

Et justement, Gearbest, l'un des plus importants revendeurs chinois, diffuse sur son portail la fiche du prochain smartphone phare du fabricant en dévoilant ses caractéristiques et plusieurs images. Si celles-ci sont légitimes, le Xiaomi Mi5 disposera d'un affichage 5,2 pouces en résolution QHD / 2K, avec un processeur SnapDragon 820 et 4 Go de RAM.

Xiaomi Mi5 gold Gearbest

La fiche évoque un espace de stockage de 16 Go et un appareil photo de 16 megapixels à l'arrière avec possibilité d'enregistrement vidéo en 4K, et de 8 megapixels à l'avant. Un lecteur d'empreintes serait bien présent et le smartphone embarquera un module NFC.

A bord, on trouverait bien une batterie de 3600 mAh et le smartphone est présenté comme mesurant 8 mm d'épaisseur. Une image montre le smartphone tel qu'il est apparu dans de récentes fuites. A un endroit de la fiche, un prix de 587,39 €, tenant compte d'une remise de 27%, apparaît furtivement...mais semble bien loin des estimations de 350 à 400 € suggérées précédemment.

Difficile cependant de savoir si cette fiche et les caractéristiques et les images présentées sont authentiques ou seulement la compilation des dernières rumeurs, comme d'autres revendeurs le font parfois peu avant l'annonce officielle d'un smartphone très attendu.