La marque montante chinoise Xiaomi pourrait présenter pour la première fois son nouveau smartphone de référence Xiaomi Mi5 durant le salon CES 2015 de Las Vegas début janvier, démontrant par là sa nouvelle position sur le marché des smartphones.

Le Xiaomi Mi5 devrait posséder des caractéristiques haut de gamme, avec sans doute un affichage 5,5 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) qui pourrait être protégé par une dalle saphir et un processeur qui devrait faire partie des SoC haut de gamme de Qualcomm (SnapDragon 805 ou 810).

Selon une nouvelle rumeur d'origine chinoise, le prochain smartphone du fabricant chinois pourrait embarquer un lecteur biométrique d'empreintes logé dans l'unique bouton de la façade avant, présent sous l'écran.

Xiaomi Mi5 02  

Depuis l'offensive d'Apple dans ce domaine avec son module Touch ID dévoilé en 2013 mais présent sur tous les appareils de sa gamme 2014, le lecteur d'empreintes s'est retrouvé dans plusieurs smartphones Android mais, faute d'un écosystème et de services étroitement associés, il reste un dispositif qui sert surtout à mettre en valeur le savoir-faire du fabricant.

A voir donc si, dans la volonté qui lui est prêtée de s'inspirer très fortement des produits Apple, Xiaomi a cédé aux sirènes du lecteur d'empreintes. Mais rien ne saurait être trop beau pour impressionner le monde entier, qui est en train de devenir le nouveau terrain de jeu de la marque.

Source : Phone Arena