Xiaomi Mi5 : un smartphone haut de gamme mais toujours à un prix très attractif ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Xiaomi Mi5

Le smartphone Xiaomi Mi5 devrait de nouveau offrir de solides caractéristiques à un prix très agressif, comme pour les modèles antérieurs.

Xiaomi Mi5 image 01Le smartphone Xiaomi Mi5 sera l'un des flagships du début d'année 2016 et il ne devrait pas décevoir au niveau des caractéristiques, avec notamment la présence d'un puissant processeur SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM.

Sera-t-il aussi intéressant vis à vis de son prix, qui a été un facteur important du succès de la marque chinoise ces dernières années ?

Xiaomi s'est fait connaître par ses smartphones aux configurations musclées proposées à des prix très attractifs du fait de dépenses marketing très faibles et d'une communication passant essentiellement par Internet et les réseaux sociaux, à coups de buzz et de ventes flash surprise.

Le fabricant est donc une nouvelle fois attendu sur le tarif de son smartphone Xiaomi Mi 5 et une fois encore, Xiaomi devrait réussir à proposer un prix de milieu de gamme. Selon Cheng Guifeng, de l'institut de recherche de Guangzhou, le prix pourrait bien se situer dans une fourchette de 2000 à 3000 yuans, soit une valeur médiane de 2499 yuans ou un peu de plus 350 euros.

C'est à peu près ce qui avait été pressenti précédemment avec un tarif envisagé autour de 400 dollars, soit 370 €. Le fabricant avait souligné qu'il ne comptait pas forcément proposer des smartphones à bas prix à chaque lancement mais le ralentissement de ses ventes et le délai désormais de plus d'un an et demi par rapport à la sortie du Xiaomi Mi 4 ne lui laissent peut-être pas tellement le choix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]