Difficile d'oser présenter un nouveau smartphone haut de gamme quelques semaines à peine après le lancement de l'iPhone 7, et pourtant Xiaomi n'aura pas hésité bien longtemps. À l'occasion d'une conférence qui se tiendra dans la journée, la marque chinoise devrait officialiser ses deux nouveaux flagships : le Mi 5S ainsi que sa révision "Plus".

xiaomi-mi-5s-image-02

Le premier s'était déjà fait repérer dans les benchmarks et notamment AnTuTu, prenant le titre de smartphone Android le plus performant du moment. Sa révision plus devrait proposer des performances similaires, puisque seule la taille de l'écran changera.

Le Mi5S devrait ainsi proposer un écran Full HD de 5,15 pouces de diagonale, contre un écran QHD de 5,7 pouces pour sa déclinaison Plus. On y trouverait 6 Go de RAM et jusqu'à 256 Go de stockage interne.

mi-5s-jd-2

Les deux modèles devraient être équipés d'un double capteur photo avec une ouverture de F/2.0 et une définition de 3264x2448 (8MP).

L'officialisation des dispositifs se fera dans la journée, la date de sortie pourrait être annoncée au 29 septembre prochain pour des prix plancher de 270 et 400 euros, des prix avancés par GizmoChina, mais qui paraissent véritablement bas pour des terminaux aussi bien équipés.

Source : Gizmochina