Lancement du Xiaomi MI-TWO : quad coeur et Jelly Bean pour 256€

Le par  |  0 commentaire(s) Source : engadget
Xiaomi_MI-TWO-GNT

La startup chinoise Xiaomi annonce aujourd'hui son deuxième smartphone. Le MI-TWO se veut un concurrent direct aux smartphones Android haut de gamme du marché à un prix défiant toute concurrence.

Le Xiaomi Phone 2 a bel et bien été lancé aujourd'hui comme nous vous l'indiquions dans un article au début du mois. Les rumeurs étaient donc fondées puisqu'une keynote s'est tenue ce jour à Pékin afin de dévoiler le MI-TWO de Xiaomi. Il succède au Xiaomi Phone et sera commercialisé dans un premier temps en Chine et notamment par les opérateurs de téléphonie China Unicom et China Telecom.

Il dispose d'un écran Sharp IPS de 4.3 pouces (contre 4 pouces pour le 1er modèle) affichant de la 720p et embarque le SoC APQ8064 de Qualcomm de la famille Snapdragon S4 qui intègre un processeur quad coeur. Des spécifications qui sont complétées par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire Flash interne. Il est également équipé d'un APN frontal avec capteur de 2 MPixels et objectif 28 mm ainsi que d'un APN au dos avec capteur de 8 MPixels avec objectif 27 mm f/2.0 et rétro-éclairage (capteur BSI pour Back Side-Illuminated sensor). L'ensemble est alimenté par une batterie de 2000 mAh mais il est possible d'opter pour une 3000 mAh moyennant une surépaisseur de 2 mm et un léger surpoids.

Et comme cela ne devait pas suffire, le terminal chinois aura Android 4.1, alias Jelly Bean, pré-installé avec la surcouche propriétaire MIUI.

Des spécifications qui font du MI-TWO un concurrent direct aux Galaxy S3 et HTC One X, mais à un prix bien inférieur puisqu'il est annoncé à 1999 yuan, soit 256€.

On espère maintenant que Xiaomi aura la bonne idée de le commercialiser dans d'autres pays.

Xiaomi_MI-TWO-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]