Xiaomi montre un étrange affichage mobile souple

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GizmoChina
Xiaomi affichage mobile souple

Des images d'un affichage mobile souple censé provenir de Xiaomi évoquent un concept de smartphone souple...ou l'écran qui sera utilisé dans un prochain smartphone à affichage étiré sur les tranches.

Les affichages mobiles souples sont déjà d'actualité dans les smartphones de Samsung et de quelques fabricants mais ils ont encore une configuration qui ne permet pas de les mobiliser. C'est sans doute l'an prochain que l'on pourra commencer à découvrir des appareils mobiles avec des affichages repliables ou enroulables.

Plusieurs fabricants travaillent sur le sujet et si Samsung et LG Electronics sont vus comme les premiers à être en mesure de commercialiser des produits, d'autres acteurs ont montré qu'ils ne manquaient pas non plus d'idées, à l'image de Lenovo avec ses projets de smartphone / bracelet et de tablette à affichage repliable.

Xiaomi affichage mobile souple

Des images diffusées sur le moteur de recherche chinois Baidu montrent un affichage mobile souple attribué au fabricant Xiaomi et présenté comme un concept de smartphone souple. On y voit surtout ce qui ressemble à un affichage AMOLED et qui présente une certaine souplesse et peut subir des déformations sur les plans horizontal comme vertical.

Il pourrait s'agir en fait de l'affichage qui pourrait être dans un prochain smartphone dont l'écran serait étiré jusque sur les tranches, comme sur les smartphones Galaxy S Edge ou le dernier Note 7 de Samsung. Un modèle Xiaomi Mi Note 2 fait justement l'objet de rumeurs régulières à ce sujet et il s'agirait une nouvelle fois d'un affichage certes souple mais dans une configuration fixe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927315
Bof, ils ne font que copier ce qui se fait déjà, et cet écran ne peut toujours pas être plié à 180°
Le #1927348
iAndroid a écrit :

Bof, ils ne font que copier ce qui se fait déjà, et cet écran ne peut toujours pas être plié à 180°


Ils copient mais vendent leur produit deux à trois moins cher. Moi ça me va. Et je prends ça, comme une bonne nouvelle.
Le #1927361
iAndroid >>>Clair que le rayon de courbure est insuffisant pour ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]