Xiaomi MacBook Air Le géant chinois Xiaomi est un touche-à-touche qui, parti des smartphones, explore régulièrement de nouveaux segments. Les dernières annonces ont mis en avant un nouveau bracelet connecté (le Mi Band 1S) ou une nouvelle tablette tactile (la Mi Pad 2) mais le groupe pourrait s'attaquer à un autre domaine : les ordinateurs portables.

Depuis quelques mois, il se murmure qu'il prépare un ultraportable avec châssis métal et orienté vers le haut de gamme. L'inspiration du modèle viendrait du MacBook Air d'Apple, avec un design épuré et faisant appel à des matériaux de qualité mais dont le prix resterait très attractif.

Deux tailles d'écran seraient prévues, l'une de 12,5 pouces et l'autre de 13,3 pouces, avec à bord un possible système d'exploitation Linux agrémenté d'une surcouche maison. La production des ultraportables Xiaomi aurait déjà débuté et la fenêtre de lancement se préciserait sur le mois de février 2016, si l'on en croit les dernières rumeurs portées par le site GizmoChina.

A noter que Xiaomi pourrait rapidement croiser sur sa route le compatriote mais concurrent Huawei qui serait prêt à suivre une même logique de production d'un ordinateur portable à destination des professionnels, sans compter Lenovo, également présent sur les smartphones et dans les PC.

Source : GizmoChina