Le smartphone Redmi Note de Xiaomi a fini par goûter à la connectivité réseau 4G / LTE avec une variante Redmi Note 4G dévoilée au mois d’août dernier. Et il en sera visiblement de même pour le Redmi 1S du constructeur chinois avec une nouvelle déclinaison attendue le 4 janvier prochain.

Il pourrait d’ailleurs s’agir du même smartphone qui est récemment passé entre les mains de l’organisme de certification TENAA et qui répondrait alors au nom de Redmi 1S 4G plutôt que Redmi 2S. Il faudra toutefois patienter jusqu’à la présentation officielle pour avoir le fin mot de l’histoire.

Xiaomi Redmi 1S
Le smartphone Redmi 1S premier du nom sans 4G ( cliquer pour agrandir )

Côté caractéristiques, il était pour rappel question d’un SoC Snapdragon 410 avec processeur quad-core 64-bit, mémoire vive 1 Go et modem 4G / LTE à 150 Mbit/s. On évoquait aussi un écran 4,7 pouces en 1 280 x 720 pixels, un capteur photo 8 Mégapixels à l’arrière, un second capteur 2 Mégapixels à l’avant pour les selfies, une mémoire flash 8 Go et un environnement Android 4.4 KitKat. Le tout dans des dimensions 13,4 x 6,7 x 0,9 centimètre pour un poids de 132 grammes.

Outre la mise à jour qui donne accès à la 4G, à un APN en façade plus performant et à un OS plus récent pour répondre aux concurrents comme le Lenovo K3, cette mise à jour permettrait de passer à du SoC Qualcomm et ainsi de contourner la récente interdiction sur le marché indien à cause d'une histoire de brevets.

Source : GSMArena