Xiaomi : nouvelles fuites sur le Redmi 2S et grosse levée de fonds pour conquérir le monde

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GSMDome - AFP
Logo Xiaomi

Alors que Xiaomi fait l'objet de nouvelles fuites au sujet de son prochain smartphone vedette, il fait aussi parler de lui suite à une nouvelle levée de fonds qui renforce ses fondations en vue d'une conquête du monde.

Après être passé entre les mains de l’organisme de certification chinois TENAA, le smartphone Xiaomi Redmi 2S fait son apparition dans l’outil de benchmark AnTuTu.

Xiaomi Redmi 2S 
Le benchmark AnTuTu ( cliquer pour agrandir )

Ce dernier confirme ce que nous pensions, à savoir l’appui sur la plate-forme Snapdragon 410, qui permet de profiter d’un processeur 64-bit quad-core 1,2 GHz, d’une mémoire vive 1 Go, d’un GPU Adreno 306 et surtout de la compatibilité 4G / LTE qui fait défaut sur le modèle actuel. Il va également dans le sens d’un écran 4,7 pouces 720p, de capteurs photo 2 et 8 Mégapixels et d’un système Android 4.4.4 KitKat. Ce qui s’apparente à une mise à jour matérielle et logicielle doit permettre de riposter face des modèles tels que le K3 très récemment présenté par Lenovo.

Redmi 2S 1  Redmi 2S 2
Le supposé Redmi 2S ( crédit TENAA ; cliquer pour agrandir )

Toujours concernant l’actualité du constructeur chinois Xiaomi, troisième acteur mondial, on parle d’une nouvelle levée de fonds. Selon le Dow Jones Newswires, les actionnaires DST Global et GIC ont injecté de nouveaux fonds, tandis que la société All-Stars Investment, le patron d’Alibaba Jack Ma et la société Yuefeng Capital sont entrés à leur tour dans le capital de Xiaomi.

S’élevant à 1 milliard de dollars, la levée de fonds porte la capitalisation du géant chinois à plus de 45 milliards de dollars. Elle lui permettra de continuer à casser les prix et ainsi de poursuivre ses objectifs de conquête de monde, une fois qu'il aura résolu ses quelques soucis de violation de brevet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1824251
Le 1S est deja une superbe machine 1.6ghz quad core avec kitkat 4.4.4 custom, et une rapidité a toute epreuve. la seule chose negative cest free et le roaming orange , h+ jarrive pas a telecharger 1mo....
Anonyme
Le #1824253
Gnagnagna...

"Elle lui permettra de continuer à casser les prix et ainsi de poursuivre ses objectifs de conquête de monde, une fois qu'il aura résolu ses quelques soucis de violation de brevet.".

Encore faut-il qu'il ai les moyens d'installer des infrastructures commerciales, marketing mais surtout de support, et en acceptant d'avoir des importateurs, des grossistes, semi-grossistes et de verser une bonne marge aux revendeurs, sinon ce sera un coup d'épée dans l'eau... Mais là il ne pourra plus casser les prix, ni faire de la marge et encore moins de bénéfices...
Le #1825077
RDV dans 10 ans max, et on reparle de l'avancée exponentielle de Xiaomi ....
Anonyme
Le #1825203
DeepBlueOcean a écrit :

RDV dans 10 ans max, et on reparle de l'avancée exponentielle de Xiaomi ....


Est-ce que dans 10 ans Xiaomi existera toujours au moins ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]