Xiaomi : le smartphone sous processeur Leadcore à 80 dollars lancé le 8 avril ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Logo Xiaomi

Après avoir obtenu les certifications nécessaires, Xiaomi pourrait lancer son smartphone Android à très bas coût le 8 avril prochain.

La marque chinoise Xiaomi est surtout connue pour des smartphones de milieu ou de haut de gamme proposés à des prix attractifs mais elle semble s'intéresser aussi à la conception d'un modèle d'entrée de gamme qui serait lancé à un prix très agressif.

Logo Xiaomi Cela fait plusieurs mois maintenant que des rumeurs pointent vers l'existence d'un ou plusieurs modèles qui pourraient être proposés pour l'équivalent de 80 dollars / 73 euros. Ce smartphone Xiaomi a passé les certifications de la TENAA chinoise au mois de janvier et une image montrant son dos a été diffusée par un représentant de l'opérateur China Mobile il y a peu, suggérant une commercialisation prochaine.

De source chinoise, la date de l'officialisation de ce smartphone serait programmée pour le 8 avril prochain. Les caractéristiques évoquées précédemment seraient toujours d'actualité, à avoir un affichage 4,7 pouces en résolution HD et un processeur Leadcore LC 1860C (quadcore ARM Cortex-A7) avec partie graphique graphique ARM Mali T628 et associé à 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage.

Le futur smartphone pourrait disposer au dos d'un capteur photo 13 megapixels et d'un module 2 megapixels à l'avant, le tout géré par Android 4.4.4 KitKat pour un modèle qui serait compatible 4G. A voir si cette inflexion de la stratégie de Xiaomi contribuera significativement à son objectif d'écouler jusqu'à 100 millions de smartphones en 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]