Xiaomi : 26 millions de smartphones écoulés à mi-2014, en route pour les 60 millions ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
Xiaomi Redmi Note 1

Le fabricant chinois continue de séduire massivement et de prendre du poids sur le marché des smartphones. Avec 26 millions de smartphones écoulés durant le premier semestre de l'année, il pourrait bien dépasser son objectif de 40 millions d'unités avant la fin de l'année.

Xiaomi est la marque chinoise qui monte et qui fait du bruit, appuyée par de solides investisseurs qui rêvent d'en faire un instrument de conquête des marchés internationaux. En concevant des terminaux aux caractéristiques alléchantes mais en les distribuant sans publicité et sans canaux de distribution via Internet, ce permet de les écouler à un prix agressif, le fabricant s'est fait un nom et rêve de dépasser les frontières de la Chine après avoir recruté Hugo Barra, ex-responsable du développement d'Android.

Logo Xiaomi En jouant sur sa réactivité et sur de petits volumes de smartphones quasi-instantanément écoulés sur le Web, le fabricant chinois est parvenu à livrer un volume de 20 millions de smartphones en 2013. Il s'est fixé pour objectif de doubler ce volume cette année en renforçant ses capacités de production mais en conservant le même modèle économique.

Xiaomi MI3 logo Et à l'entrée du second semestre de l'année, Xiaomi annonce avoir écoulé 26,1 millions de smartphones sur la première moitié de l'année, dont 11 millions rien que sur le premier trimestre. Avec les fêtes de fin d'année, l'entreprise chinoise pense donc pouvoir largement dépasser son objectif de 40 millions d'unités et a revu son ambition à la hausse en la portant à...60 millions d'unités.

De 20 millions en 2013 à 60 millions en 2014, la progression serait fulgurante et permettrait au fabricant de figurer parmi les plus grands pourvoyeurs de smartphones. Xiaomi y croit et anticipe déjà un objectif de 100 millions de smartphones écoulés en 2015, portée par son arrivée officielle sur les marchés occidentaux.

L'entreprise a généré plus de 5 milliards de dollars de revenus sur le premier semestre de l'année, en progression d'un impressionnant 149% par rapport à la même période l'an dernier. Pas mal pour une entreprise qui a lancé son tout premier smartphone...en 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1781982
Continue comme ça ....
Bientôt c'est Apple et Samsung que tu regarderas dans le rétroviseur ...!!!
Enfin, va falloir pédaler pas mal pour supplanter les deux "rois" ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]