Smartphone Windows Phone le moins cher : un modèle à 50 dollars !

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows-Phone-logo

Aujourd'hui, on trouve des smartphones Windows Phone à moins de 100 dollars. Bientôt, il y aura peut-être un modèle à 50 dollars. Connu pour sa politique tarifaire agressif, le constructeur chinois Xiaomi pourrait en être à l'origine.

Aussi bon soit-il, l’écosystème Windows Phone n’a pas la même visibilité qu’Android et iOS. Voilà pourquoi Microsoft met les bouchés doubles en ce moment, que ce soit en rachetant la branche mobile de Nokia afin d’avoir un pied dans le Hardware ou en rendant la licence gratuite de manière à augmenter le nombre de ses partenaires. Sans compter le renfort de publicité, à la télévision notamment.

Logo Xiaomi Microsoft-nouveau-logo 

Mais face à des smartphones Android toujours moins chers, Microsoft doit également jouer la carte du prix. C’est ainsi qu’un Nokia Lumia 530 sous la barre des 100 euros a vu le jour, tout en offrant une configuration équilibrée et fluide. Pour le géant de Redmond, ce n’est visiblement pas assez puisque son PDG, Satya Nadella, serait allé faire un tour du côté de Xiaomi, constructeur chinois réputé pour ses smartphones bien équipés à prix très attractifs. Il aurait rencontré Lei Jun, le fondateur en personne.

D’après les rumeurs autour de cette rencontre, on pourrait ainsi s’attendre à un smartphone Windows Phone signé Xiaomi positionné à 50 dollars. Si des concessions sont bien évidemment à prévoir côté Hardware ( quoique, connaissant Xiaomi… ), l’appareil serait à égalité des autres appareils du marché en termes de Software.

On sait en tout cas ce que peut proposer Xiaomi sous Android, grâce à des coûts de communication réduits et des marges faibles. On attend donc de découvrir ce smartphone. Pour l’instant, c’est le Titanium Wind W4 de Karbonn qui conserve le titre de smartphone Windows Phone 8.1 le moins cher du marché. Avant lui, il y avait le Fly Era.

Karbonn Titanium Wind W4 
Le Karbonn Titanium Wind W4 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811099
Windows Phone pense aux petits budgets, mais avec une marque chinoise déjà
"low cost" !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]