Xiaomi, celui que l’on surnomme l’Apple chinois, ne manque clairement pas d’ambition. Il compte en effet devenir le numéro un mondial des smartphones d’ici dix ans, en dépassant Samsung et Apple.

Pour cela,il s’attaque aux marchés à fort potentiel comme l’Inde, où il vient d’ailleurs de subir son premier coup de frein après une percée réussie, et mise sur une stratégie tarifaire agressive, qui fait qu’il n’engrangerait quasiment pas de profits.

Xiaomi Redmi 1S    Xiaomi Redmi Note  
Les Redmi 1S et Redmi Note, deux smartphones à succès de Xiaomi ( cliquer pour agrandir ) 

C’est ainsi que plusieurs modèles d’entrée de gamme à moins de 500 yuans, c’est-à-dire à moins de 65 euros, seraient en préparation pour l’année 2015.

D’après les sources taïwanaises à l’origine de l’information, pour diminuer la facture, Xiaomi compterait notamment sur les meilleurs prix proposés par le fournisseur d’écrans chinois BOE Technology. Actuellement, le constructeur se dirige vers les Japonais Japan Display et Sharp pour les écrans de ses modèles haut de gamme comme le Mi 4 en Snapdragon 801 et privilégie le taïwanais AU Optronics pour son milieu de gamme dont le Redmi Note en Snapdragon 400.

Aucune information n’a filtré pour le moment concernant les smartphones en question et leurs caractéristiques techniques. Peut-être le Windows Phone à 50 dollars évoqué il y a plusieurs mois, à la suite d’une rencontre avec Microsoft, fera-t-il partie de la navette. Wait & See.

Source : Digitimes