Le fonds russe Digital Sky Technologies investirait massivement dans Xiaomi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Xiaomi M3 vignette

Xiaomi, la marque chinoise de smartphones qui monte ? Tencent serait prêt à investir plusieurs milliards de dollars dans la société via le fonds russe Digital Sky Technologies.

La marque chinoise Xiaomi a fait parler d'elle à plus d'un titre ces derniers trimestres en proposant des smartphones aux caractéristiques relevées à des prix très agressifs équivalant à un petit milieu de gamme. Si elle reste principalement ancrée sur le marché chinois, son dirigeant se montre très offensif dans ses ambitions, porté par le succès immédiat de ses modèles auprès du public.

Bien que jouant en marge du marché et n'étant pas soumis aux contraintes des grands fabricants, le succès de Xiaomi attire les regards...et notamment ceux des investisseurs en quête de belle croissance. Selon le site Economic Daily News, le groupe chinois Tencent Holdings, acteur du Web chinois et détenteur du service de messagerie QQ, envisagerait d'investir jusqu'à 2 milliards de dollars dans le fabricant.

Xiaomi MI-2S 2

L'appui se ferait de façon indirecte, via le fonds stratégique russe Digital Sky Technologies (DST) dans lequel Tencent a investi et qui a la particularité de soutenir les grands acteurs du Web (Facebook, Spotify, Zynga, Groupon...) capables de rapporter gros à long terme.

Aucun des intéressés n'a cependant confirmé l'existence de négociations. Le parcours de la société et les déclarations de ses représentants suggèrent tout de même que la marque va poursuivre son effort et qu'elle aura besoin de soutiens financiers pour développer son activité, ce qui ne manquera pas d'intéresser les investisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]