Xiaomi MacBook Air Après les smartphones, les tablettes, les bracelets et même les hoverboards / gyroskates, le fabricant chinois Xiaomi est attendu sur le segment des ordinateurs portables. Deux modèles tenant de l'ultraportable seraient en préparation, l'un avec un affichage 12,5 pouces et l'autre en 13,3 pouces.

Plusieurs rumeurs vont en ce sens depuis plusieurs semaines et tendent vers un lancement sur le deuxième trimestre 2016. Le site Digitimes apporte de l'eau à ce moulin en indiquant qu'Inventec, assembleur des futurs ordinateurs de Xiaomi devrait assurer les premières livraisons durant le mois d'avril, ce qui pourrait signaler une officialisation autour de cette date.

Il précise également que Xiaomi aurait finalement décidé de privilégier le lancement de la version 12,5 pouces dans un premier temps. S'inspirant du MacBook Air d'Apple pour sa finition et son design mais faisant très largement appel à des composants chinois, l'ultraportable serait proposé à un tarif de 2999 yuans, soit environ 430 euros, très loin des prix des produits du groupe de Cupertino.

Source : Digitimes